Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fixation tête deus 2

#1829211  par charles44

Bonjour à tous,
Question au sujet de la fixation de la tête du deus 2: après un peu plus de deux ans d'utilisation et uniquement à la plage, j'ai un problème de maintient à l'horizontale de la tête, la fixation est usée sur la partie interieure droite de la tête au niveau de la vis de fixation, pour info je desserre à chaque fois en fin de cession la vis et rinçage à l'eau douce, car le sel et le sable c'est abrasif. Malgré cette précaution ça ne s'arrange pas..j'ai déjà changé le bas de canne, mais ça ne fait pas grand chose du fait que l'aile s'use..
Avez vous comme moi ce soucis et quelqu'un aurait il pensé à un système pour maintenir la tête bien à l'horizontale en action de detection.
J'indique que lorsque je creuse je ne pose pas l'appareil au sol, de fait j'impose une traction sur la tête qui fait travailler le système de fixation, mais comme je suis équipé d'un harnais il faudrait décrocher à chaque fois..c'est ma façon de faire qui est sans doute la cause, enfin je vous soumet mon interrogation.
À bientôt
 #1829212  par MoiMeme30

J'édit mon premier message ,j avais rien compris :gene:

Donc pour le bas de canne ,jamais entendu de soucis effectivement !
Dernière modification par MoiMeme30 le 04 févr. 2024, 14:54, modifié 2 fois.
 #1829213  par NANARD0334

:hello:

Moi j'ai eu l'ancien et maintenant le DEUS II je n'ai jamais eu ce genre de soucis, je fais un peu de plage et beaucoup de terre, usure entre pièces en plastiques c'est plutôt bizarre surtout si le montage est fait correctement en voulant parler de la petite pièce conique qui sert à bloquer le bas de canne sur le disque :modo:
 #1829217  par Baillius

:hello: charles44
Non jamais entendu de ce type d'usure , vérifie que le kit de fixation du bas de canne est bien positionné comme préconisé dans la notice de montage.

Image
 #1829219  par charles44

Oui oui le montage est correctement exécuté, c'est bien fait, il n'y a pas vraiment à ce tromper avec les divers éléments fournis
 #1829289  par NANARD0334

Curieux de voir ce genre de problème en photo, ça peut toujours être utile et je suis curieux de nature :happy1:
 #1829304  par Baillius

charles44 a écrit : 04 févr. 2024, 12:32 Oui oui le montage est correctement exécuté, c'est bien fait, il n'y a pas vraiment à ce tromper avec les divers éléments fournis
Oui mets nous des photos pour plus de compréhension :)
 #1829350  par charles44

J'ai besoin de vos lumières..J'ai pris la photo demandé mais ça ne passe pas, si vous pouvez me dire comment faire pour réduire la taille du fichier..merci
 #1829351  par Baillius

charles44 a écrit : 05 févr. 2024, 09:30 J'ai besoin de vos lumières..J'ai pris la photo demandé mais ça ne passe pas, si vous pouvez me dire comment faire pour réduire la taille du fichier..merci
Il te faut déjà passer par "upload an image" et surtout pas "insérer une pièce jointe"
Normalement ça devrait passer, après tu verras pour diminuer la taille du fichier il y a des sites en ligne qui le permette ;)
 #1829352  par charles44

Image
Voilà l'image, j'espère que c'est bon
 #1829353  par charles44

La solution à mon problème pour l'heure c'est de mettre une rondelle en caoutchouc type chambre air pour compenser le manque de matière, l'aile en pvc est heureusement épaisse, si vous pensez à autre chose je suis preneur.
J'ai environ 800 h. d'utilisation pour info.
 #1829356  par NANARD0334

:| c'est un truc de fou :| sûrement un défaut dans le coulage de la matière, le disque doit toujours être sous garantie je suppose, donc il faut que le disque soit échanger sous garantie, voir avec le magasin qui l'a vendu, devrait pas y avoir de problème, curieux de connaître la suite.
 #1829361  par Baillius

C'est incroyable , le problème c'est que maintenant tu dois avoir du jeu dans le bas de canne source de faux signaux et un gros risque de casser l’oreille de fixation.
Actuellement tu n'as pas le choix que de rajouter une cale épaisseur rondelle en caoutchouc , mais pile poil la bonne épaisseur pour ne pas forcer sur l'oreille.
Comme conseillé par NANARD0334, tu peux toujours te renseigner pour savoir s'il peut être pris en charge au titre de la garantie constructeur.
 #1829365  par charles44

Je suis vos conseils ,j'ai fais la demande et joint la photo, j'attends la réponse et je vous donnerai les infos.
A plus