Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton 18 eme

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1829354  par Moebius18
 
Bonjour,

Pouvez vous m'aider pour l'ID de ce que je pense être un bouton (avec un motif de fleur) ? Trouvé dans dans le Cher.

Taille : 21 mm
Épaisseur : 1 mm au plus
Poids : 3.31 gr
Matière : tombac

Merci

Image
Image
Dernière modification par Moebius18 le 05 févr. 2024, 13:22, modifié 2 fois.
 #1829362  par Baillius
 
:hello: Moebius18
C'est un bouton en tombac 18eme dont les motifs étaient gravé au burin. Souvent un dessin de galanterie ( cœur enflammé ?), mais là j'ai du mal a décrypter le motif, peut être tout simplement floral :)
 #1829363  par Moebius18
 
Baillius a écrit : 05 févr. 2024, 11:31 :hello: Moebius18
C'est un bouton en tombac 18eme dont les motifs étaient gravé au burin. Souvent un dessin de galanterie ( cœur enflammé ?), mais là j'ai du mal a décrypter le motif, peut être tout simplement floral :)
Bonjour et merci pour cette réponse rapide :)

Pour le motif je pensais à une fleur (iris, tulipe...), une de mes filles y voyait des ailes d'oiseau... :]
 #1829372  par Christophoros
 
Bonjour,

Sympa, mais effectivement, difficile de cerner la représentation de l'artiste. ::d

Un casque? :mrgreen:

Image

Edit: Ou alors, plus sérieusement, un coeur avec des ailes, dans le style de celui-ci à la légende "je suis volage" ::d

Image

http://boutonsweb.fr/collectionboutons/ ... d%C3%A9but
 #1829376  par Moebius18
 
Christophoros a écrit : 05 févr. 2024, 13:07 Bonjour,


Edit: Ou alors, plus sérieusement, un coeur avec des ailes, dans le style de celui-ci à la légende "je suis volage" ::d

Image

http://boutonsweb.fr/collectionboutons/ ... d%C3%A9but
C'est aussi plausible, mais même en tournant le bouton dans les tout les sens, pas évident d’être sur à 100 %
 #1829383  par Christophoros
 
Moebius18 a écrit : 05 févr. 2024, 14:57 C'est aussi plausible, mais même en tournant le bouton dans les tout les sens, pas évident d’être sur à 100 %

Oui, certains restent énigmatiques. Un autre de la même veine ::d :

Image

topic165832.html
 #1829429  par Slottys
 
Bonjour,

Très sympa comme bouton

J'adore ces boutons qui sont des œuvres uniques