Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double tournois (quattrino) du Comtat Venaissin pour Urbain VIII

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1829504  par TetMop
 
Bonjour,

voici une pièce, trouvée en détection, plutôt mal en point, on voit un visage orienté à droite et quelques écritures.
Après quelques recherches sommaires, ca ressemble à un double tournoi, Comtat Venaissin. Urbain VIII. Mais rien de sûr.
Je teste une nouvelle façon de donner les infos sur l'"objet mystère", intégrées à l'image.
Si ça ne convient pas, je reviendrai à la manière "standard", dites moi.
Merci d'avance pour votre contribution à l'identification de cette pièce.
Image
Dernière modification par TetMop le 06 févr. 2024, 23:42, modifié 1 fois.
 #1829537  par PrusseDuSud
 
C'est bien un double tournois (quattrino) du Comtat Venaissin pour Urbain VIII.
Avers : + VRBANVS VIII PONT. MAX.
Revers : ANT. CAR. BAR. LE. AVE. date (ici effacee).

Le reste des legendes de ta monnaie colle parfaitement ainsi que le diametre (aux alentours de 20mm) et poids (peut aller a plus de 3 grammes) . :)
 #1829583  par TetMop
 
Merci beaucoup pour ta réponse, PrusseDuSud, je vais mettre à jour le titre.
 #1829591  par Cengokill
 
Salut, je trouve ça sympa les annotations visuelles sur la photo, c'est bien réalisé.
Après tu peux aussi les ajouter dans le message, ça permet d'éviter de cliquer sur la photo pour avoir toutes les infos.
 #1829614  par Christophoros
 
Bonjour,

Sympa comme trouvaille et belle présentation! :super:

Peut-être une taille de photo un peu supérieure pour les prochaines, pour pouvoir zoomer un peu plus sur les détails. Mais sinon c'est très bien. ;)
 #1829706  par TetMop
 
Cengokill a écrit : 07 févr. 2024, 07:46 Salut, je trouve ça sympa les annotations visuelles sur la photo, c'est bien réalisé.
Après tu peux aussi les ajouter dans le message, ça permet d'éviter de cliquer sur la photo pour avoir toutes les infos.
Merci Cengokill. Justement, le but était d'avoir tout sur la photo (avers, revers et info). Mais je comprends ta remarque.
 #1829708  par TetMop
 
Christophoros a écrit : 07 févr. 2024, 11:24 Bonjour,

Sympa comme trouvaille et belle présentation! :super:

Peut-être une taille de photo un peu supérieure pour les prochaines, pour pouvoir zoomer un peu plus sur les détails. Mais sinon c'est très bien. ;)
Merci à toi. J'avais réduit la photo de 50%, car elle dépassait les 2Mo. Mais je dois pouvoir réduire un peu moins.