Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil site de vente

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1829727  par Nikolas
 
Bonjour à tous
j'envisage l'achat d'un nouveau détecteur. J'avais acheté le mien en ligne chez Pringault à Maubeuge, mais malheureusement la boutique n'existe plus... N'ayant pas trop envie d'acheter sur A****n, auriez-vous des sites de vente fiables (Belgique ou France) à conseiller?
Merci d'avance
 #1829730  par Slottys
 
Bonjour,

Perso je prend tout chez *********
 #1829733  par Vincent 29
 
Ben oui, le pauvre Pringault est décédé ! :(
Christian était un gars super sympa ! :super:
 #1829737  par Baillius
 
Nikolas a écrit : 08 févr. 2024, 12:55 Bonjour à tous
j'envisage l'achat d'un nouveau détecteur. J'avais acheté le mien en ligne chez Pringault à Maubeuge, mais malheureusement la boutique n'existe plus... N'ayant pas trop envie d'acheter sur A****n, auriez-vous des sites de vente fiables (Belgique ou France) à conseiller?
Merci d'avance
:hello: Nikolas
Avec ton moteur de recherche préféré , je pense que tu ne devrais pas avoir de gros soucis à trouver une boutique ayant pignon sur rue et faisant de la vente en ligne .
On ne fera pas de publicité ici
 #1829740  par Nikolas
 
Baillius a écrit : 08 févr. 2024, 13:24
Nikolas a écrit : 08 févr. 2024, 12:55 Bonjour à tous
j'envisage l'achat d'un nouveau détecteur. J'avais acheté le mien en ligne chez Pringault à Maubeuge, mais malheureusement la boutique n'existe plus... N'ayant pas trop envie d'acheter sur A****n, auriez-vous des sites de vente fiables (Belgique ou France) à conseiller?
Merci d'avance
:hello: Nikolas
Avec ton moteur de recherche préféré , je pense que tu ne devrais pas avoir de gros soucis à trouver une boutique ayant pignon sur rue et faisant de la vente en ligne .
On ne fera pas de publicité ici
Je comprends, merci quand-même! Sinon en passant, j'avais vu une promo sur le Vanquish 340, y a-t-il des retours sur ce modèle? Je n'ai pas trouvé grand-chose sur le forum
 #1829741  par Slottys
 
Bonjour,

J'ai un 340, je l'ai prêté à un voisin pour de l'initiation

Moi j'ai du mal avec mais je n'y est pas passé beaucoup de temp non plus

Il est simple d'utilisation

voisin a trouvé un fragment d'épée, et un élément de pic cierge en bronze du 15ème siècle, 2 monnaie et d'autres bricoles en a peine 3 heures de temps
 #1829758  par Baillius
 
Nikolas a écrit : 08 févr. 2024, 14:28 Je comprends, merci quand-même! Sinon en passant, j'avais vu une promo sur le Vanquish 340, y a-t-il des retours sur ce modèle? Je n'ai pas trouvé grand-chose sur le forum
:hello: Nikolas
C'est le moins cher des multifréquences , il peux donc travailler en plage sur sable humide.
il fonctionne correctement mais reste un détecteur d'entrée de gamme de chez Minelab
 #1829786  par Nikolas
 
Merci. Pour un petit budget, je vois également le Simplex lite, quelqu'un a-t-il des retours ? est-ce que la taille du disque impacte considérablement ses performances par rapport à ses grands frères?
 #1829793  par Baillius
 
Nikolas a écrit : 08 févr. 2024, 17:54 Merci. Pour un petit budget, je vois également le Simplex lite, quelqu'un a-t-il des retours ? est-ce que la taille du disque impacte considérablement ses performances par rapport à ses grands frères?
C'est aussi un entrée de gamme de chez Nokta , ils fonctionnent tous mais chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Lui c'est un mono fréquence 15kHz (on ne peut pas tout avoir ) , :) mais il est sur accu lithium, un peu plus solide .
Pour ma part je préfère les petits disques plus léger et pratique pour les endroits encombrés
 #1829874  par Nikolas
 
merci. Je pense que finalement je vais partir sur le Simplex BT avec le disque DD SX28 28cm