Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage "10 centimes" union latine

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1830051  par vbh
 
Bonjour,
Comme écrit dans le titre, juste pour le partage, 4 monnaies de "10 centimes" de l'union latine :)
J'avais également une magnifique 10 centimes Cérès et une jolie 10 centesimis Humberto 1er mais je me les suis faites volées :/ .
Question : est-ce que les types "Dupuis" en font encore partie ?
Image
Image
 #1830052  par Dagon16
 
vbh a écrit : 11 févr. 2024, 10:43 Question : est-ce que les types "Dupuis" en font encore partie ?

Oui, l'Union n'a été dissoute qu'en 1927 (même si ça battait sérieusement de l'aile depuis 1914).
 #1830054  par vbh
 
Dagon16 a écrit : 11 févr. 2024, 10:52
vbh a écrit : 11 févr. 2024, 10:43 Question : est-ce que les types "Dupuis" en font encore partie ?

Oui, l'Union n'a été dissoute qu'en 1927 (même si ça battait sérieusement de l'aile depuis 1914).
ok, merci de ta réponse
 #1830055  par vbh
 
Vincent 29 a écrit : 11 févr. 2024, 11:00 Elle est magnifique la Napoléon III :ghee:
Merci, c'est ma plus belle :)
 #1830076  par celticboop
 
:hello: elles sont bien jolies ces monnaies
l'union latine c'est fascinant , précurseur
c'est dommage que les monnaies de cuivre n'étaient pas toutes frappées dans tous les pays
comme les monnaies d'or et d'argent ,ça aurait été cool de trouver une 5 ou 10 centimes de chaque pays
:alcool1:
 #1830144  par vbh
 
celticboop a écrit : 11 févr. 2024, 14:18 :hello: elles sont bien jolies ces monnaies
l'union latine c'est fascinant , précurseur
c'est dommage que les monnaies de cuivre n'étaient pas toutes frappées dans tous les pays
comme les monnaies d'or et d'argent ,ça aurait été cool de trouver une 5 ou 10 centimes de chaque pays
:alcool1:
Merci pour ton message, oui c’était très précurseur 😊
 #1831275  par Scatman
 
J'imagine le petit pic émotionnel à leur sortie :D
 #1831291  par vbh
 
Cengokill a écrit : 14 févr. 2024, 09:05 Salut, de belles monnaies ! :super:
Merci :)
Scatman a écrit :J'imagine le petit pic émotionnel à leur sortie :D
Pas trouvé les 4 en même temps ;)
Titiboucles a écrit :Salut

des monnaies qu'on aime trouver 😉
Oui c'est vrai, ces monnaies, même si elles sont courantes, sont toujours sympa à trouver en bon état :)