Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fausse bague en Or

 #1830122  par Anavian
 
Bonjour à tous !
Je viens vers vous après avoir trouvé cette chevalière ce matin en détection 🙏
Trouvée dans une vigne dans le Gard, vigne ou j'ai trouvé 16 pièces quand même : 2 Louis XIV en cuivre, 10 monnaies papales, 2 de la principauté d'Orange, une 50 Francs 1951, et une non identifiable. (Au cas où cela puisse donner des infos 🙂)

Elle fait 11g et 2,1 de diamètre.
On voit l'inscription 150 18k en dessous, ce qui me fait penser du coup qu'elle est en OR, mais j'attends vos retour...
Merci d'avance 🙏🙏🙏✌️

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Anavian le 11 févr. 2024, 21:25, modifié 2 fois.
 #1830123  par Dagon16
 
Les photos sont trop petites pour y voir quelque chose mais l'aspect général n'oriente (vraiment) pas vers de l'or...
 #1830127  par Anavian
 
Dagon16 a écrit : 11 févr. 2024, 19:42 Les photos sont trop petites pour y voir quelque chose mais l'aspect général n'oriente (vraiment) pas vers de l'or...
C'est corrigé pour les photos, désolé 🙏
Vu qu'il y a marqué 18K en dessous je me dis que c'est peut être en Or ?
 #1830132  par Dagon16
 
Vue la tête des poinçons, ils ne sont pas authentiques : c'est une bague en laiton ou en bronze.
 #1830134  par PAt 15
 
Bonsoir
Je crois savoir que 18 k. Est utilisé aux usa et Japon.
Chez nous c’est 750.
Pour avoir trouvé une pièce en or , il est certain que cette bague n’est pas de ce métal.
L’or n’est jamais ternie.
 #1830147  par Baillius
 
Anavian a écrit : 11 févr. 2024, 19:52 Vu qu'il y a marqué 18K en dessous je me dis que c'est peut être en Or ?
:hello: Anavian
Effectivement elle est bien poinçonnée 18K 750 comme l'or 18 carats 750 millièmes.
Mais c'est ce que l'on appelle une fausse bague en or servant a arnaquer des passants par des réseaux venant des pays de l'EST.
Voici l'arnarque :
Un passant dans la rue fait semblant de trouver une bague en or à vos pieds. Il propose de vous la donner parce qu'elle va vous porter chance ou parce qu'elle ne lui va pas.
L'individu vous demande alors un peu d'argent liquide en échange : l'objet, une bague qui ne vaut rien, en laiton ou autre alliage cuivreux, malgré le poinçon " 750".
 #1830155  par Anavian
 
Merci pour vos retours, c'est super sympa 🙏✌️
J'ai jamais rien trouvé en Or, et j'avais vu qu'il ne bougé pas avec le temps mais le 18K était trompeur..
Et surtout je l'ai trouvé dans une parcelle de vignes avec une densité de pièces exceptionnelle, donc j'ai pas imaginé qu'une fausse chevalière serait là, parmi toutes les monnaies papales 🤭

Merci en tout ça !
 #1830158  par Baillius
 
Anavian a écrit : 11 févr. 2024, 20:40 Merci pour vos retours, c'est super sympa 🙏✌️
:hello: Anavian
Il est d'usage d'éditer le titre avec l'identification reçue ;)

 #1830188  par piragol
 
MoiMeme30 a écrit : 11 févr. 2024, 20:43 :happy1:

C est de l'or dur .....
Oh oui, et à plus d'un titre ! :hehe:
 #1830189  par Bender
 
Bonjour
J'en ai trouvé une comme ça
Ce sont des bagues fabriqués à la chaîne pour être utilisés (encore aujourd'hui) dans des arnaques

La première je l'avais trouvée sur un terrain abandonné même poinçon même couleure

Une autre fois histoire vraie c'est un homme sur le bas côté d'une départementale qui me fait signe de m'arrêter
Costume et berline correcte il me dit qu'il n'a plus un sous pour mettre de l'essence et qu'il est dans l'urgence il me tend alors une bague similaire qui brille fort et me demande combien je peut lui racheter
Connaissant la manœuvre j'ai démarrer ma voiture garder la bague et je suis partit en appelant les gendarmes.

À l'origine ta bague brillait semblable à de l'or et l'ayant fait analyser dans une machine il est avéré que la bague était composée d'un alliage de cuivre de Zinc

Voilà :hello:
 #1830193  par Anavian
 
Bender a écrit : 12 févr. 2024, 11:38 Bonjour
J'en ai trouvé une comme ça
Ce sont des bagues fabriqués à la chaîne pour être utilisés (encore aujourd'hui) dans des arnaques

La première je l'avais trouvée sur un terrain abandonné même poinçon même couleure

Une autre fois histoire vraie c'est un homme sur le bas côté d'une départementale qui me fait signe de m'arrêter
Costume et berline correcte il me dit qu'il n'a plus un sous pour mettre de l'essence et qu'il est dans l'urgence il me tend alors une bague similaire qui brille fort et me demande combien je peut lui racheter
Connaissant la manœuvre j'ai démarrer ma voiture garder la bague et je suis partit en appelant les gendarmes.

À l'origine ta bague brillait semblable à de l'or et l'ayant fait analyser dans une machine il est avéré que la bague était composée d'un alliage de cuivre de Zinc

Voilà :hello:
Merci pour ces explications !🙂