Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche dans une maison

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1830201  par le Galet
 
Bonjour

je n'ai pas encore de détecteur.
Je ne sais pas si je doit en acheter un ou en louer un déjà...

J'ai un trésor à trouver dans une maison.
Le propriétaire est décédé sans dire à sa femme et ses enfants où était caché sa collection de pin's (plaqué Or)

Que me conseilleriez-vous ?
 #1830215  par Baillius
 
le Galet a écrit : 12 févr. 2024, 17:03 Bonjour

je n'ai pas encore de détecteur.
Je ne sais pas si je doit en acheter un ou en louer un déjà...

J'ai un trésor à trouver dans une maison.
Le propriétaire est décédé sans dire à sa femme et ses enfants où était caché sa collection de pin's (plaqué Or)

Que me conseilleriez-vous ?
:hello: le Galet
Ce n'est pas la peine d'investir .
Un détecteur ne te sera d'aucune utilité dans une maison, à moins que ce soit enterré dans le jardin.
Il vous faut fouiller de partout même dans les chaussettes :)
 #1830221  par Oslo
 
:hello: Vous êtes d'où ? Où est le lieu à prospecter, dans quel département ?
 #1830241  par le Galet
 
ça a été fouillé mais c'est bien planqué apparement.

A une période le proprio l'avait caché derrière un panneau de bois d'un tiroir de buffet... puis à l'extérieur sous des ardoises... mais ensuite il l'a bougé et personne n'a d'idée d'où.
 #1830243  par le Galet
 
y a t il des appareil qui ne captent que l'Or par exemple ? et y arriveraient ils si ce n'est que du plaqué or ?

j'imagine que la distance maxi est de 25 cm à capter
 #1830252  par Vincent 29
 
Incroyable histoire :ghee:
C'est digne d'une histoire de trésor de pirates !!!!! :happy1:
 #1830266  par Baillius
 
le Galet a écrit : 12 févr. 2024, 20:25 y a t il des appareil qui ne captent que l'Or par exemple ? et y arriveraient ils si ce n'est que du plaqué or ?

j'imagine que la distance maxi est de 25 cm à capter
Hélas nous utilisons des appareils qui sont sensibles à tous les métaux et dans une maison ce n'est pas ce qui manque, à commencer par le ferraillage du béton ou autres clous, là tu risques de casser pas mal de murs pour quelques pins en plaqué or .
En plus pour te faciliter la tache , ils sont aussi perturbés par les ondes électrique.
Nos détecteurs de métaux sont fait pour chercher dans le sol extérieur uniquement.
 #1830271  par le Galet
 
Mince ! en effet ça va pas aider...

Je m'en doutais un peu ceci dit ;-)
 #1830273  par le Galet
 
Vincent 29 a écrit : 12 févr. 2024, 20:55 Incroyable histoire :ghee:
C'est digne d'une histoire de trésor de pirates !!!!! :happy1:
C'est pire que ça ::d

Le proprio se servait des pin's pour faire du vaudou.
Chaque pin's avait une empreinte vibratoire d'une personne associée. Ils doivent je pense être isolé dans des sachets individuels pour ne pas interférer entre eux et être accompagné du nom de la personne ciblée (+ quelques autres infos pour mieux l'identifier)

J'étais une des victimes...
J'ai stoppé les sorts et libérés pas mal de personne.

Par contre je n'arrive pas à m'approcher de cette maison : je pense que les entités négatives tournent toujours autour de cette maison...

Le but est de retrouver ces pin's afin de les détruire par le feu.

Ayant faillit mourrir plusieurs fois à cause de ça et ayant constaté la mort de 3 personnes aussi pour ces raisons, je ne conseille pas à n'importe qui de s'en approcher de toutes façons

et encore j'abrège l'histoire là :malin1:
 #1830276  par Baillius
 
:hello: le galet
A ce niveau là, un conseil , il te faut directement allez voir un exorciseur pour conjurer le mauvais sort.
Imagines un instant qu'il se serve des ondes électromagnétiques du détecteur pour t'atteindre en faisant passer ses propres ondes maléfiques. N'oublies pas que le plaqué or est très conducteur c'est pour cette raison qu'il est utilisé en électronique spatiale.
Déjà 3 victimes , il serait dommage que tu te sacrifies pour être la 4eme.
 #1830278  par le Galet
 
J'ai fait appel à une exorciste.
C'est ce qui m'a libéré. Elle a demandé à des entités supérieures de retirer tout les sorts des pin's. Dans les 5 minutes qui ont suivit j'ai commencé à avoir des douleurs qui ont été hyper fortes 24 h.

Plusieurs personnes qui étaient sous emprise se sont soit retrouvées malades, soit libérés.

Donc en principe plus de sort ni de fréquence mémorisés sur les pin's...
Le risque est possible mais difficile à dire... En tout cas moi ça me signale de plusieurs façons que je ne doit pas y mettre les pieds :nono:

C'est frustrant car à l'époque (il y a 30 ans de ça env) j'avais deviné où ils étaient dans la maison (j'ai de petits dons aussi) et le mec les avaient changés de place vers l'extérieur... Mais là aussi j'avais deviné :frime1:
Le mec dégouté et apeuré les as ensuite mis je ne sais pas où... et ni sa femme ni ses enfants ne le savent

Ceci dit en discuter avec vous me donne une idée.
Une de ses filles avec qui j'ai de très bonnes relation pourrait aller filmer dans la maison et peut être que j'aurai à nouveau la capacité de trouver où c'est :pascontent2:

Comme il en faisait beaucoup, ça doit être dans un endroit accessible (pas enterré)
 #1830279  par lolo01
 
Oslo a écrit : 12 févr. 2024, 18:48 :hello: Vous êtes d'où ? Où est le lieu à prospecter, dans quel département ?
la maison est dans le 77 à Perthes
Mon avis tu va Perthes ton temps :jesors:
lolo01
 #1830282  par MoiMeme30
 
8| j en ai des frissons, qu elle histoire de fou!

Je serais toi je m éloignerais de cette maison maudites !! Si l ancien proprio les a ensorcelé en plus ,Baillius à raison ,les ondes du detecteur pourrait les surcharger d onde électromagnétiques maléfique je suppose ??
Une sorte de catalyseur du diable .

Tu risque trop gros pour des pins ( plaqué or ) ,même si ça reste un beau butin !

Fait gaffe à toi !
 #1830285  par Vincent 29
 
Tu pourrais aussi être contacter par les studios hollywoodien pour que cette histoire finisse en film :mrgreen:
 #1830287  par le Galet
 
Ce n'est pas l'histoire la plus dingue de ma vie :malin1: Imaginez les autres

Mais j'ai commencé à écrire un scénario justement il y a qq années et j'ai même contacté des pro du cinéma en france ... mais pas de retour....
Hollywood serait à envisager peut être ;)

Non les pin's doivent être détruits si retrouvés.
Dommage car possible que ça ait de la valeur. Certains pin's Arthur Bertrand peuvent monter à plus de 300€ pièce. Je pense qu'il y en a au minimum 30. Peut être 666 ? :diable:
 #1830288  par MoiMeme30
 
Ouaw!

Relance les producteurs de film en France, que à chaque fois ce sont mes américains qui nous volent nos incroyable histoire !

Si celle là est pas la pire histoire de ta vie,
je n'ose imaginer les autres ,tu as une vie pleine d aventure

Incroyable :super:
 #1830289  par Baillius
 
:hello: le Galet

Ton histoire est bien sympa , mais pour le forum nous en resterons là .
Merci pour ta compréhension
 #1830291  par le Galet
 
Baillius a écrit : 13 févr. 2024, 09:49 :hello: le Galet

Ton histoire est bien sympa , mais pour le forum nous en resterons là .
Merci pour ta compréhension
Ok c'est mieux oui :)

pour revenir aux détecteurs : j'en ai utilisé un cet été pour la 1er fois (un petit)
J'avais à arracher une haie de fusain sur l'ile de Noirmoutier. La maison avait été occupée par les Allemand à la seconde guerre mondiale et j'avais trouvée une fois une balle qui heureusement n'avait pas explosée avec mon coup de pelle :gene:

Du coup il n'y avait rien de métallique de grave cette fois.
Chez mes cousins à 50 m ils étaient tombé sur une grenade tout de même ... ça crain un peu parfois :pasdrole:

mais j'ai rien détecter à plus de 5 cm ...

C'est possible plus j'ai vu mais je ne sais pas : est ce qu'il y a des détecteurs qui sont plus "directionnel" ? CAD avec un angle réduit pour pas se retrouver à détecter tout et n'importe quoi dans une zone ?
 #1830292  par Baillius
 
Fin de la récréation