Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie gauloise?

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1830207  par pat82600
 
bonsoir ,je cherche à identifier cette monnaie gauloise .
11 mm/ 2mm /4 gr...en argent je pense.
Image
Image
Dernière modification par pat82600 le 12 févr. 2024, 18:14, modifié 1 fois.
 #1830208  par Arnaud 82
 
La lumière artificielle crame la photo
Tu devrais reposter
☺️
 #1830213  par Crazy
 
Salut 👋🏻
Pas expert mais j’aurais dit plutôt espagnol type réal !!!!
Nan j’ai rien dit 😬
Dernière modification par Crazy le 12 févr. 2024, 18:18, modifié 1 fois.
 #1830214  par pat82600
 
Arnaud 82 a écrit : 12 févr. 2024, 18:04 La lumière artificielle crame la photo
Tu devrais reposter
☺️
c est fait.
 #1830218  par Toto74
 
Bonjour,
Personnellement les motifs de la première photo me font penser au Drachme " à la tête négroïde " mais rien de sûr surtout quand on voit la concrétion sur la monnaie :hello:
 #1830233  par PrusseDuSud
 
Bonsoir,
+1 pour la drachme du Languedoc (negroide ou autre car on ne voit pas grand chose) mais le metal ne semble pas etre de l'argent ou alors c'est la photo qui rend mal.
 #1830236  par dado31
 
Un petit nettoyage pourrait aider...
 #1830242  par piragol
 
La région de trouvaille n'est pas une option, et encore moins quand il s'agit de monnayage antique !!! :-/
Et c'est loin, trés loin d'être un oubli sur tes demandes d'ID... :hello:
 #1830254  par pat82600
 
dado31 a écrit : 12 févr. 2024, 20:11 Un petit nettoyage pourrait aider...
j essaye de la nettoyer, mais cela va prendre du temps je pense.
 #1830256  par pat82600
 
piragol a écrit : 12 févr. 2024, 20:23 La région de trouvaille n'est pas une option, et encore moins quand il s'agit de monnayage antique !!! :-/
Et c'est loin, trés loin d'être un oubli sur tes demandes d'ID... :hello:
...la région est dans mon speudo....... ;-)
 #1830283  par MoiMeme30
 
Ouai enfin, tu peux detecter ailleur que dans ton département ,puis les gars qui t aide ont pas a jouer les colombo :gene:
Une demande d'identification à 4 règles essentielles
Poid
Dimension
Matière
Lieu de trouvaille

Déjà les gars font l effort de faire des recherches ,tu peux faire l effort d écrire 1 mot de + .
Je te dit ça amicalement, que sinon les personnes capable d identifier tes trouvailles le feront pas.
Car 1 fois ça va ,mais ils passent leur temps à demander des infos ,c est pénible à la longue,tu peux le comprendre

:super:
 #1830284  par MoiMeme30
 
Et sinon je dit pareil pour l identification :happy1:

Si c est de l'argent, ça va bien se nettoyer ,frotte la ou c'est déjà propre avec de l.eau distillée et du bicarbonate, tu fais une sorte de pâte et tu frotte , si ça brille comme l argent ( aluminium ) c est de l argent et la tu peux tremper ta monnaie dans le citron, l eau ,etc ,pour ramollir ta croute :gene:
 #1830311  par pat82600
 
MoiMeme30 a écrit : 13 févr. 2024, 07:13 Ouai enfin, tu peux detecter ailleur que dans ton département ,puis les gars qui t aide ont pas a jouer les colombo :gene:
Une demande d'identification à 4 règles essentielles
Poid
Dimension
Matière
Lieu de trouvaille

Déjà les gars font l effort de faire des recherches ,tu peux faire l effort d écrire 1 mot de + .
Je te dit ça amicalement, que sinon les personnes capable d identifier tes trouvailles le feront pas.
Car 1 fois ça va ,mais ils passent leur temps à demander des infos ,c est pénible à la longue,tu peux le comprendre

:super:
désolé je ne savais pas qu'il fallait indiquer le lieu de la trouvaille. :amen:
..... je le dis amicalement :drapeaublanc: ...........et je comprends... ::d
 #1830339  par steve-ze-kick
 
+ 3 pour un Drachme . un peux effacer mes je suis sur que tu peux apercevoir les symboles dans La Croix cantonnée après nettoyage.
 #1830346  par pat82600
 
steve-ze-kick a écrit : 13 févr. 2024, 21:45 + 3 pour un Drachme . un peux effacer mes je suis sur que tu peux apercevoir les symboles dans La Croix cantonnée après nettoyage.
surement une gauloise, on aperçoit une croix et 2 lunes.....pour le moment elle trempe dans le citron...plut qu à attendre.
 #1830401  par pat82600
 
bonjour, oui j ai lu................, pour la pièce c est vrai qu elle a beaucoup de concrétion donc pas facile à identifier...mais ce n est pas grave.
 #1833039  par pat82600
 
bonjour, après nettoyage on peut voir plus de détails.
...si quelqu un a une idée...
Image
Image
 #1833040  par PrusseDuSud
 
Bonjour,
drachme du Sud-est (Languedoc/Toulouse) probable "Volcae Tectosages - drachme a la tete cubiste". :)
Dernière modification par PrusseDuSud le 09 mars 2024, 10:23, modifié 1 fois.
 #1833041  par pat82600
 
PrusseDuSud a écrit : 09 mars 2024, 10:19 Bonjour,
drachme du Sud-est (Languedoc/Toulouse) probable "Volcae Tectosages". :)
bonjour, oui je pense aussi...dommage que l autre face sois illisible.
 #1833253  par Slottys
 
Bonjour,

Jolie monnaie et belle identification !
 #1833261  par pat82600
 
Slottys a écrit : 10 mars 2024, 16:33 Bonjour,

Jolie monnaie et belle identification !
bonjour, merci. :super:
 #1833699  par Paladin
 
Superbe ce petit bout d argent :coeur:. Bravo pour cette trouvaille.
Ps : n oublie pas d éditer le titre
 #1833741  par pat82600
 
Paladin a écrit : 13 mars 2024, 23:06 Superbe ce petit bout d argent :coeur:. Bravo pour cette trouvaille.
Ps : n oublie pas d éditer le titre
merci, pour le titre je n ai plus la main.....désolé.