Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglage tonalités avec WS4

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1830489  par Wallace
 
Bonjour
Je me demande s'il est possible de modifier les tonalités avec le casque WS4 ? Car on a dorénavant accès au menu expert avec le casque mais d'après le mode d'emploi je ne vois pas la possibilité de modifier les tonalités
Est il indispensable d'avoir la TC pour pouvoir modifier les tonalités ?
Merci
 #1830490  par piragol
 
Tu peux demander à un pote local de te faire tes programmes perso... ::d
 #1830497  par Baillius
 
Wallace a écrit : 15 févr. 2024, 16:50 Bonjour
Je me demande s'il est possible de modifier les tonalités avec le casque WS4 ? Car on a dorénavant accès au menu expert avec le casque mais d'après le mode d'emploi je ne vois pas la possibilité de modifier les tonalités
Est il indispensable d'avoir la TC pour pouvoir modifier les tonalités ?
Merci
:hello: Wallace
Déjà il faut préciser quelle version est installée sur ton casque ??
Je suppose que tu as la V6 puisque tu parles de menu Expert.
Alors dans ce cas , oui tu peux changer de tonalité avec le menu Tone et tu as le choix entre 2, 3,4,5 tons, full tones et pitch ( mais pas d'équaliseur comme la TC pour modifier les fréquences sonores)
Dans Tone , le menu Expert lui te servira pour accéder aux réglages du volume fer.
 #1830508  par Wallace
 
piragol a écrit : 15 févr. 2024, 17:21 Tu peux demander à un pote local de te faire tes programmes perso... ::d
voilà je me posais la question ::d mais c est un peu l usine à gaz, donc il enregistre sur sa TC mes programmes, ensuite j appaire avec mon casque et c est bon ? 8/
 #1830509  par Wallace
 
Baillius a écrit : 15 févr. 2024, 18:38
Wallace a écrit : 15 févr. 2024, 16:50 Bonjour
Je me demande s'il est possible de modifier les tonalités avec le casque WS4 ? Car on a dorénavant accès au menu expert avec le casque mais d'après le mode d'emploi je ne vois pas la possibilité de modifier les tonalités
Est il indispensable d'avoir la TC pour pouvoir modifier les tonalités ?
Merci
:hello: Wallace
Déjà il faut préciser quelle version est installée sur ton casque ??
Je suppose que tu as la V6 puisque tu parles de menu Expert.
Alors dans ce cas , oui tu peux changer de tonalité avec le menu Tone et tu as le choix entre 2, 3,4,5 tons, full tones et pitch ( mais pas d'équaliseur comme la TC pour modifier les fréquences sonores)
Dans Tone , le menu Expert lui te servira pour accéder aux réglages du volume fer.
J'ai donc ma réponse :snif:
Tant que j'y suis si tu te mets en 2 tons mais que tu augmentes le volume fer ... au final tu as 3 tons ? :]
en réalité j'ai un problème de discernement en 3 tons sur le grave et médium je trouve que l'écart de tonalité n'est pas assez important pour mes zoreilles
 #1830515  par Baillius
 
Wallace a écrit : 15 févr. 2024, 20:23
J'ai donc ma réponse :snif:
Tant que j'y suis si tu te mets en 2 tons mais que tu augmentes le volume fer ... au final tu as 3 tons ? :]
en réalité j'ai un problème de discernement en 3 tons sur le grave et médium je trouve que l'écart de tonalité n'est pas assez important pour mes zoreilles
:hello:
Non tu auras toujours 2 tons .
Le volume fer et en réalité un réglage qui joue sur l'amplification du signal sonore des métaux ferreux mais tu aura toujours 2 tons :)
Comme te l'a conseillé piragol tu peux créer un programme perso avec la télécommande d'un pote ( meme version que ton casque) en peaufinant les fréquences sonores qui te conviennent avec l'équaliseur , puis l'enregistrer en prog perso pour le retrouver ultérieurement sur ton casque .
 #1830516  par Wallace
 
Merci
je sens que ça va etre galère cette histoire :hehe:
 #1830518  par Baillius
 
Wallace a écrit : 15 févr. 2024, 20:37 Merci
je sens que ça va etre galère cette histoire :hehe:
Après tu peux t'offrir une télécommande d'occaz pour compléter ton appareil, attention toutes ne passent pas en V6 mais tu pourra toujours repasser l’ensemble en V5.21.
 #1830544  par Wallace
 
Baillius a écrit : 15 févr. 2024, 20:43
Wallace a écrit : 15 févr. 2024, 20:37 Merci
je sens que ça va etre galère cette histoire :hehe:
Après tu peux t'offrir une télécommande d'occaz pour compléter ton appareil, attention toutes ne passent pas en V6 mais tu pourra toujours repasser l’ensemble en V5.21.
J'y ai pensé mais les gars vendent ça un peu trop cher à mon avis et souvent des TC qui ont qq années
 #1830545  par Baillius
 
IL y a peut être quelqu'un proche de chez toi sur le forum ;)

Il y avait un sujet pour ça sur le fofo , bon il n'est pas a jour mais pourquoi pas faire une demande dessus
topic126964.html#p1471158
 #1830557  par voconces26
 
Wallace a écrit : 15 févr. 2024, 22:17
Baillius a écrit : 15 févr. 2024, 20:43
Wallace a écrit : 15 févr. 2024, 20:37 Merci
je sens que ça va etre galère cette histoire :hehe:
Après tu peux t'offrir une télécommande d'occaz pour compléter ton appareil, attention toutes ne passent pas en V6 mais tu pourra toujours repasser l’ensemble en V5.21.
J'y ai pensé mais les gars vendent ça un peu trop cher à mon avis et souvent des TC qui ont qq années
slt, ma TC a 11ans, je suis en V5,21 et je m'en suis servit vraiment beaucoup, et elle fonctionne vrailment bien, vaut mieux une TC qui a servit a fond qu'une qu'est rester au fond d'un tiroir, rien que pour les batteries!!! mais ce n'est que mon avis....
 #1830560  par Wallace
 
voconces26 a écrit : 16 févr. 2024, 10:48
Wallace a écrit : 15 févr. 2024, 22:17
Baillius a écrit : 15 févr. 2024, 20:43
Wallace a écrit : 15 févr. 2024, 20:37 Merci
je sens que ça va etre galère cette histoire :hehe:
Après tu peux t'offrir une télécommande d'occaz pour compléter ton appareil, attention toutes ne passent pas en V6 mais tu pourra toujours repasser l’ensemble en V5.21.

J'y ai pensé mais les gars vendent ça un peu trop cher à mon avis et souvent des TC qui ont qq années
slt, ma TC a 11ans, je suis en V5,21 et je m'en suis servit vraiment beaucoup, et elle fonctionne vrailment bien, vaut mieux une TC qui a servit a fond qu'une qu'est rester au fond d'un tiroir, rien que pour les batteries!!! mais ce n'est que mon avis....

Je suis d'accord avec toi mais quand on voit les prix en ocaze (hors garantie), autant partir sur une TC neuve avec une garantie de 5 ans :)
 #1831278  par Wallace
 
Bon finalement j'ai trouvé une télécommande à bon prix et encore sous garantie 2 ans
Donc je vais revendre le casque qui lui est encore sous garantie 4 ans
Je peux en tirer combien ?
 #1831296  par Baillius
 
Wallace a écrit : 22 févr. 2024, 16:46 Bon finalement j'ai trouvé une télécommande à bon prix et encore sous garantie 2 ans
Donc je vais revendre le casque qui lui est encore sous garantie 4 ans
Je peux en tirer combien ?
:hello: Wallace
Voila une bonne nouvelle :super:
Pourquoi ne pas garder le WS4 sur les oreilles , c'est vraiment top, tu perçois mieux les petits signaux et tu n'est pas polluer par les bruits ambiants.
 #1831313  par Wallace
 
Oui mais je ne vois pas l utilité d'avoir un écran sur le casque ;)
 #1831314  par Baillius
 
:hello:
Oui c'est vrai mais il est là et tu ne vas pas acheter un WSA .
Si tu as un 2eme disque tu pourras aussi accessoirement constituer un 2eme détecteur pour une detection en famille
 #1831325  par Wallace
 
Figures toi que c'est ballot ...J'ai vendu mon WSA y a pas lontemps :hurt4: :mdr3: