Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • paillette demi ceint

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1830782  par gepetto86
 
Salut voici une petite plaquette de bronze de 1.8 mm d'épaisseur et de 27 mm de côté
Image
Image
Dernière modification par gepetto86 le 19 févr. 2024, 09:24, modifié 1 fois.
 #1830797  par lgt
 
Paillette demi ceint ?
 #1830809  par Baillius
 
:hello: gepetto86
Tous les éléments étaient dans le même trous avec le crochet d'archelle?
 #1830842  par Slottys
 
Bonjour,

Ce type de motif est connu au XVIIème/ XVIIème siècle pour des plaques de clous
 #1830876  par gepetto86
 
Non Baillus j'ai trouvé ces choses au fil de mes sorties sur plusieurs années et je regroupe les éléments semblables :hello: