Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vacance detection sur palavas

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#198429  par alscathar

bjour!
voila je vais passer la premiere semaine d'aout a palavas j'oudrais savoir si vous connaissez le coin?on peux peut etre se faire une sortie si il y a du monde qui va en vacance dans ce coin ;)
 #198434  par MaX_du70

salut,
oui je connais un peu palavas, car je vais des fois en vacance dans l'appart de ma grand mère à Sète.

Pour détecter à part les plages, je ne sais pas trop. Sinon va voir les viticulteurs et demande leur pour faire leur vigne.

Je crois que je vais aller surement laba pour aout aussi mais quand ?
 #198438  par Rococo

au mois d aout dans les vignes?non merçi avec la chaleur qu il fait?
 #198444  par antoine37

très beau palavas! ne passe pas tes vacances à detecter d'après moi, va sur la plage, visite les ruelles fleuries et l'architecture et les musées! surtout celui du train!
 #198450  par kiffran

MaX_du70 a écrit :salut,
car je vais des fois en vacance dans l'appart de ma grand mère à Sète.
Je connais trés bien Séte j'ai ma famille la-bas :super:
Rococo a écrit :au mois d aout dans les vignes?non merçi avec la chaleur qu il fait?
Il faut y aller en début de soirée il fait beaucoup moin chaud et le soleil se couche tard ;)
 #198455  par Theophilus

kiffran a écrit :[
Rococo a écrit :au mois d aout dans les vignes?non merçi avec la chaleur qu il fait?
Il faut y aller en début de soirée il fait beaucoup moin chaud et le soleil se couche tard ;)
Perso, je dirai plutôt le matin au lever du soleil car en début de soirée, le sol a emmagasiné de la chaleur tout au long de la journée et te le "renvoie" gentiment :mrgreen:
 #198474  par domingo

Je dirais que chez nous (languedoc-roussillon et midi pyrennées et paca)passé 10H30-11H on peut plus détecter. Dans les rangées de vigne y'a pas un pet d'air,il fait mini 35°.Rajoutez à cela les efforts dus au balayage et à creuser les trous et les tracteurs qui passent dans les rangées pour pulvériser des trucs bizzarres(dailleurs les vignerons sont habillés en combinaison intégrale et masque respiratoire) et le sol qui vous renvoie la chaleur;vous savez ce que c'est que "exploser de chaleur"? :hehe: En plus les pieds de vignes sont bien fournis en grappes.Donc il est déconseillé d'y aller pour ne pas esquinter les branches ou les grappes.C'est pareil au printemps quand ça commence à bourgeonner dans les vignes:à chaques fois qu'on casse un bourgeon en balayant ça fait une branche en moins, donc faut pas y rentrer pour y prospecter et les vignerons sauront tenir compte de votre comportement.La meilleure période c'est aprés les vendanges, en hiver, et maintenant. Ceci dit, y'a de plus en plus de vignes arrachées (et c'est rien de le dire merci l' u.e) et là vous pouvez y aller à la fraiche, la soirée étant consacrée au ratissage des plages....
Dernière modification par domingo le 08 avr. 2010, 11:35, modifié 1 fois.
 #198476  par Rococo

et le sol est tellement sec que pour creuser!!!!bonjour la suée
 #198527  par alixian

salut !
Tout ce que je sais de la détection sur les plages de Palavas, c'est qu'avant de m'y être lancé l'année derniere, je suis dabord passé par le poste de police municipale pour leur demander les règles sur la commune .
Il faut savoir qu'un arrété municipal a été pris qui interdit la détection sur la plage.
Mais quand on discute un peu, ce gentre de réglement est pris pour éviter que certains détectorites ne poêlent au milieu des serviettes. :nonon:
Si l'on se borne à détecter quand la plage est deserte, la police ne dit rien, on peut y aller tranquille.
voila, sinon je te souhaite de trouver plein de belles choses :malin1:
alixian :hello:
 #198551  par Theophilus

alixian a écrit : Si l'on se borne à détecter quand la plage est deserte, la police ne dit rien, on peut y aller tranquille.

alixian :hello:
Le problème des plages au mois d'août c'est qu'il y a toujours quelqu'un :mrgreen:
 #198554  par Rococo

sur Palavas carnon la détection est interdite toute la journée et autorisée à partir du soir 20 heures
 #198565  par thiboux95

Je vais à Marseillan-plage cette année, c'est accepté la bas ?
 #198577  par Rococo

durant des années j y ai détecté a marseillan plage sans le moindre probleme.Il suffit d y aller vers 20h30/21h et tu es tranquille
 #198596  par bernard_du_31

Je rapelle que dans le 11 et le 30, toute tentative de poêler sans autorisation est lourdement punie, que ce soit sur le sable ou dans les vignes.

Pour demander l'autorisation de poêler dans ces départements, il faut envoyer une lettre accompagnée d'un cheque de 100 € à :
Rococo
Forum de détection
DETECTEUR.NET
11 LA FRANCE
Je vous envoie bientôt l'autre adresse pour les autres départements du reste de la France.... :mrgreen: :mrgreen:

:mdr1:
 #198986  par alscathar

merci pour vos reponses :) de toute maniere je reserve un petit peu de place pour prendre le detecteur au cas ou !)
pour ce qui est des vignes un gars avec qui je bosse ma dit avoir un terrain ou il y avais des vignes a l'epoque pres de puivert (11) pour situé, je suis du (09) mais limitrophe au 11 en voila un petit plan sympa je vous en reparlerais ;)