Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détection sous-marine XP DEUS 2

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1831215  par goaman83
 
Bonjour à tous, je vous présente ma chaine youtube "TREASURE HUNTER 83" concernant la détection sous-marine avec l'XP DEUS 2, je plonge en bouteille ,NEMO et le NOMAD mini de chez blu3 dans le sud de la france.
Ce topic sera mis à jour avec de nouvelles videos :)
Image
Image
https://youtube.com/@TreasureHunter8326 ... 01PomG9NoS
Dernière modification par goaman83 le 22 févr. 2024, 06:49, modifié 1 fois.
 #1831217  par Rococo
 
Ça c'est sympa mon ami
 #1831218  par PAt 15
 
Bonjour
Je croyais que l’usage de bouteilles était interdit en détection ? Et que la zone autorisée était uniquement la zone d’estran.
Peut on avoir des éclaircissements ?
Merci..
 #1831219  par goaman83
 
Rococo a écrit : 22 févr. 2024, 07:11 Ça c'est sympa mon ami
merci :super:
 #1831220  par goaman83
 
PAt 15 a écrit : 22 févr. 2024, 07:35 Bonjour
Je croyais que l’usage de bouteilles était interdit en détection ? Et que la zone autorisée était uniquement la zone d’estran.
Peut on avoir des éclaircissements ?
Merci..
salut à ma connaissance les bouteilles sont interdites pour la chasse sous marine uniquement.
 #1831231  par PAt 15
 
Oui je savais pour la pêche sous marine ,mais j’ai lu que si l’autorisation de détection sur plage était déléguée aux mairies ,par contre les zones hors estran étaient sous la législation du domaine maritime et qu’il y avait interdiction d’utiliser des bouteilles. Mais bon j’avais vu ça sur internet et c’est une information qui n’est peut-être pas fiable.😀
En gros il faudrait demander l’autorisation non pas aux mairies mais au domaine maritime.
Si c’est vrai ça doit poser des problèmes en Méditerranée puisqu’il n’y a pas de marée donc pas de zone d’estran… 🤢
 #1831233  par goaman83
 
PAt 15 a écrit : 22 févr. 2024, 08:35 Oui je savais pour la pêche sous marine ,mais j’ai lu que si l’autorisation de détection sur plage était déléguée aux mairies ,par contre les zones hors estran étaient sous la législation du domaine maritime et qu’il y avait interdiction d’utiliser des bouteilles. Mais bon j’avais vu ça sur internet et c’est une information qui n’est peut-être pas fiable.😀
En gros il faudrait demander l’autorisation non pas aux mairies mais au domaine maritime.
Si c’est vrai ça doit poser des problèmes en Méditerranée puisqu’il n’y a pas de marée donc pas de zone d’estran… 🤢
merci pour les infos, à ce jour je n'ai pas eu de soucis avec les autoritées concernant la detection sous marine en zone de baignade. :)
en principe hors saison j'utilise le nemo ou nomad mini que je viens de commander en Floride chez blu3, c'est beaucoup plus léger que les bouteilles mais ca fait un peut plus de bruit (compresseur) et les bouteilles en été pour ne pas déranger les estivants :)
 #1831235  par Crazy
 
Hello 👋🏻
Vraiment cool ces vidéos, en mode grand bleu c’est relaxant !!
Bravo pour les trouvailles 👍🏻
 #1831236  par goaman83
 
Crazy a écrit : 22 févr. 2024, 10:33 Hello 👋🏻
Vraiment cool ces vidéos, en mode grand bleu c’est relaxant !!
Bravo pour les trouvailles 👍🏻
merci :)
 #1831243  par goaman83
 
PAt 15 a écrit : 22 févr. 2024, 10:58 C’est vrai : super beau .
Bravo
:super:
 #1831829  par MoiMeme30
 
Toujours au top :super:

Cet été je vais essayer un peu en plongée, je demanderai conseil sur le forum ,j espère que tu me donnera des petites astuces ;)
 #1831854  par goaman83
 
MoiMeme30 a écrit : 26 févr. 2024, 10:47 Toujours au top :super:

Cet été je vais essayer un peu en plongée, je demanderai conseil sur le forum ,j espère que tu me donnera des petites astuces ;)
bien sure nouvelle video sur le nemo dans la soirée :super:
 #1831899  par OnzeEleven
 
:) Belles vidéos mais question bête, a quelle profondeur est-tu (en moyenne) ?
 #1831903  par goaman83
 
OnzeEleven a écrit : 26 févr. 2024, 19:34 :) Belles vidéos mais question bête, a quelle profondeur est-tu (en moyenne) ?
salut et merci, en bouteille je descend jusqu'a 6 mètres et avec le nemo 3 mètres ca suffit amplement pour les bijoux :)
 #1832084  par Cengokill
 
Je les regarde toutes ! Dommage certaines sont parfois supprimées très rapidement. :/
 #1832088  par goaman83
 
Cengokill a écrit : 28 févr. 2024, 17:47 Je les regarde toutes ! Dommage certaines sont parfois supprimées très rapidement. :/
salut merci pour ton commentaire :)
j'ai refait ma chaine youtube donc les videos reviennent au fur et a mesure :super:
 #1832554  par Scatman
 
goaman83 a écrit : 28 févr. 2024, 18:38 j'ai refait ma chaine youtube donc les videos reviennent au fur et a mesure :super:
Super, je vais pouvoir refaire mon retard alors :super:
 #1832565  par goaman83
 
Scatman a écrit : 04 mars 2024, 07:31
goaman83 a écrit : 28 févr. 2024, 18:38 j'ai refait ma chaine youtube donc les videos reviennent au fur et a mesure :super:
Super, je vais pouvoir refaire mon retard alors :super:
merci :)
 #1834092  par goaman83
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 18 mars 2024, 09:08 Salut, merci pour tes vidéos. Je connais bien cette plage ;)
salut à toi oui l'almanarre :super:
énormément de plomb de pèche mais parfois de belles trouvailles avec la bonne couleur :)
 #1834183  par Stef56
 
:hello:
Quand je vois Cette vidéo sub ... c est un sacré bordel quand même faut être sacrément motivé
En tout cas bravo :super:
PS et je connais la Mer....
 #1834215  par goaman83
 
Stef56 a écrit : 18 mars 2024, 20:18 :hello:
Quand je vois Cette vidéo sub ... c est un sacré bordel quand même faut être sacrément motivé
En tout cas bravo :super:
PS et je connais la Mer....
salut non c'est une question d'habitudes franchement une fois le matos préparé ca roule tout seul. :)
 #1834304  par Stef56
 
:hello:
Je comprends une question d'organisation et il vaut mieux avec la mer :super:
En tout cas cool tes vidéos et découverte
 #1834308  par goaman83
 
Stef56 a écrit : 19 mars 2024, 23:09 :hello:
Je comprends une question d'organisation et il vaut mieux avec la mer :super:
En tout cas cool tes vidéos et découverte
:) :super:
 #1834688  par Vincent 29
 
:hello:
Super top :super:
Merci beaucoup pour ce beau partage de tes sorties aquatiques :mrgreen:
T'a déjà trouvé des monnaies d'époque royales ou autres ?
 #1834724  par goaman83
 
Vincent 29 a écrit : 24 mars 2024, 17:59 :hello:
Super top :super:
Merci beaucoup pour ce beau partage de tes sorties aquatiques :mrgreen:
T'a déjà trouvé des monnaies d'époque royales ou autres ?
salut et merci
non, à part l'or la mer ne pardonne pas sur l'usure des monnaies. :)