Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID | fibule zoomorphe ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1831650  par evan.crx

Bonjour ! Voici un objet trouvé il y a peu, on y voit beaucoup de dessins, cela semble être zoomorphe ? genre un crocrodile ou quelque chose du genre 8/ ? Qu'en pensez-vous ? Fibule or not fibule ? à savoir qu'il y a comme un reste d'ardillon (cf 4ème photo)

Veuillez m'excuser pour la qualité médiocre des photos, la lentille de mon téléphone est cassée (elle tremble sans raison ???) alors prendre une photo qui n'est pas floue relève quasiment de l'impossible :(
3.7cm
Image
Image
Image
Image
Image
 #1831656  par Vincent 29

:hello:
Pour commencer, ce n'est pas une fibule :mrgreen:
 #1831657  par piragol

Bonjour,
La mauvaise qualité du métal et les restes des dessins en relief me font penser qi'à l'origine cet objet était doré.
Ce n'est pas une fibule, ce n'est pas zoomorphe, mais quoi pour autant... ? :rouge:
 #1831693  par Baillius

:hello: evan.crx

C'est quoi ce que tu as entouré en jaune? Une articulation ?

Peut tu enlever la terre de cette partie et nous faire des photos plus détaillées.
Image
 #1831753  par evan.crx

Baillius a écrit : 25 févr. 2024, 14:32 :hello: evan.crx

C'est quoi ce que tu as entouré en jaune? Une articulation ?

Peut tu enlever la terre de cette partie et nous faire des photos plus détaillées.
Image
Coucou alors ce n'est pas de la terre, mais de la rouille, avec je présume une articulation
 #1831820  par evan.crx

UP, pas d'idée les zamis ? X|
 #1831835  par Baillius

evan.crx a écrit : 26 févr. 2024, 09:27 UP, pas d'idée les zamis ? X|
Aucune idée , peut être nous rajouter d'autres photos de meilleure qualité sous de nouveaux angles pour avoir une autre perception de l'objet ?
Le fait de les détourer sur un site en ligne , te fait aussi perdre énormément en définition et en qualité. Je suis certain que tu dois partir de plusieurs milliers de pixels pour enregistrer au final avec quelques centaines de pixels et quelques dizaines de Ko. L'agrandissement des photos pour observer les détails finement en devient quasiment impossible.
Rien ne vaut que de s'appliquer lors de la prise de vue dans de bonne condition et si tu veux détourer fait le localement avec un logiciel installé sur ta machine ;)

Pour exemple , voici ce que l'on a pour observer le détail :)
Image
 #1832602  par evan.crx

Baillius a écrit : 26 févr. 2024, 13:27
evan.crx a écrit : 26 févr. 2024, 09:27 UP, pas d'idée les zamis ? X|
Aucune idée , peut être nous rajouter d'autres photos de meilleure qualité sous de nouveaux angles pour avoir une autre perception de l'objet ?
Le fait de les détourer sur un site en ligne , te fait aussi perdre énormément en définition et en qualité. Je suis certain que tu dois partir de plusieurs milliers de pixels pour enregistrer au final avec quelques centaines de pixels et quelques dizaines de Ko. L'agrandissement des photos pour observer les détails finement en devient quasiment impossible.
Rien ne vaut que de s'appliquer lors de la prise de vue dans de bonne condition et si tu veux détourer fait le localement avec un logiciel installé sur ta machine ;)

Pour exemple , voici ce que l'on a pour observer le détail :)
Image
Je fais de nouvelles photos ce soir ! Désolé pour le délai