Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Croix de guerre française 14-18 ou 39-45 .

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1831673  par Titiboucles
 
Salut à tous ,

trouvé en foret au début du moi ,
le problème sais qu'il y a plus sont centre des deux coté donc on peut plus savoir si WW1 ou WW2
La petite histoire de la trouvaille , après un arrêt pipi et petite pose de 5 minute je remet mon casque sur les oreilles prend mon fidèle XP balaye et en même pas 1 mettre un son et surprise une médaille quand même bizarre la détection
Et 10 mettre plus loin je trouve 6 balles de lebel entière et 2 mettre plus loin des cartouches de mauser vide.
Petite escarmouche à cette endroit je pense :pan1:
C'est la deuxième que je trouve en 30 ans de détection :super:


Photo in situ. Pas d'écriture rouge ( réservé aux administrateurs ) Edit Baillius


Image


Un petit nettoyage sans forcé car trouvé dans une terre acide et plus son attache malheureusement


Image


Image


A plus :hello:
Dernière modification par Titiboucles le 27 févr. 2024, 14:45, modifié 1 fois.
 #1831733  par Baillius
 
Titiboucles a écrit : 25 févr. 2024, 16:59 Excusez pour l'écriture en rouge :)
Le rêver est identique 👍
:hello:

Oui, il faut le mettre quand même car on ne peut pas le deviner et c'est valable pour toute demande d'identification :) Aujourd'hui elle ne serait peut être pas utile, mais sur une autre demande un détail anodin qui t'aura échapper ,attirera l’œil aguerri d'un expert ;)
 #1831986  par Baillius
 
Titiboucles a écrit : 27 févr. 2024, 15:05 De rien l'ami , après tu avait raison à son centre sur ce revers il a un trait :super:
:hello: Titiboucles

En l’état actuel, c’est impossible de l’attribuer WW1 ou WW2 , les médailles sont identiques et seul le millésime gravé au revers les différencies .
A mon avis ta médaille à perdue les flasques recto/verso qui justement portaient les gravures.
Pour les WW1 : Les dates 1914-1915, 1914-1916, 1914-1917 ou 1914-1918.
Pour les WW2 : Les dates 1939 ou 1939-1945

La croix de guerre, aurait été crée par la société Arthus-Bertrand qui a remporté le concours de la création de la croix de Guerre et elle à était gravée par Émile Lindauer

Le modèle représente une croix à quatre branches, avec 2 épées croisées entre les branches.
Au centre de l'avers, une effigie de la République coiffée du bonnet phrygien et couronnée de lauriers avec la légende "République française".
Au centre du revers le millésime correspondant au modèle à l'année des combats.