Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Morceau de quartz

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1831708  par Jerome56
 
Bonjour tout le monde

Je vous partage cette trouvaille faite lors d une promenade sur nos chemins habituel
Ce specimen de quartz laiteux avec quelques trace d or breton
Bonne journée
Image
 #1831888  par Oslo
 
Jerome56 a écrit : 25 févr. 2024, 15:46 Bonjour tout le monde

Je vous partage cette trouvaille faite lors d une promenade sur nos chemins habituel
Ce specimen de quartz laiteux avec quelques trace d or breton
Bonne journée
Image
Il y a de l'or en Bretagne ? J'arrive, avec le moule à lingots, le chalumeau, etc ... :super: :super: :super:
 #1831893  par Vincent 29
 
Oslo a écrit : 26 févr. 2024, 18:32
Jerome56 a écrit : 25 févr. 2024, 15:46 Bonjour tout le monde

Je vous partage cette trouvaille faite lors d une promenade sur nos chemins habituel
Ce specimen de quartz laiteux avec quelques trace d or breton
Bonne journée
Image
Il y a de l'or en Bretagne ? J'arrive, avec le moule à lingots, le chalumeau, etc ... :super: :super: :super:
Oui, il y a même beaucoup de rivières et ruisseaux auriferes !
 #1831894  par MoiMeme30
 
Mais c est fou ça !! Il y a tout en Bretagne, qu elle pays formidable :gene:

Quand j aurai mon nouveau passeport et surtout mes vaccins , j irai peut être :happy1:
 #1831896  par Vincent 29
 
MoiMeme30 a écrit : 26 févr. 2024, 18:58 Mais c est fou ça !! Il y a tout en Bretagne, qu elle pays formidable :gene:

Quand j aurai mon nouveau passeport et surtout mes vaccins , j irai peut être :happy1:
Exactement, il n'y a pas que les crêpes et le cidre !
Dans un livre que je possède, regarde bien :ghee:
Image
Image
 #1831906  par Jerome56
 
Vincent 29 a écrit : 26 févr. 2024, 19:08
MoiMeme30 a écrit : 26 févr. 2024, 18:58 Mais c est fou ça !! Il y a tout en Bretagne, qu elle pays formidable :gene:

Quand j aurai mon nouveau passeport et surtout mes vaccins , j irai peut être :happy1:
Exactement, il n'y a pas que les crêpes et le cidre !
Dans un livre que je possède, regarde bien :ghee:
Image
Image
:hello:

Je suis pile poil sur la ligne de points entre ploermel et redon

Quand la mousson aura cessé on y retournera avec ma fille
 #1831936  par MoiMeme30
 
Vincent 29 a écrit : 26 févr. 2024, 19:08
MoiMeme30 a écrit : 26 févr. 2024, 18:58 Mais c est fou ça !! Il y a tout en Bretagne, qu elle pays formidable :gene:

Quand j aurai mon nouveau passeport et surtout mes vaccins , j irai peut être :happy1:
Exactement, il n'y a pas que les crêpes et le cidre !
Dans un livre que je possède, regarde bien :ghee:
Image
Image
:ghee:

J'arrive !!!

J aime les crêpes et le cidres aussi ,les pièces et gisements d'or seront juste un petit bonus :mrgreen:
 #1831948  par Serge63
 
Avec ton message il va y avoir la ruée vers l'or en Bretagne....j arrive.
 #1831995  par Oslo
 
:hello:
Tu n'as jamais trouvé de pépite, même petite ?
 #1832011  par Jerome56
 
Oslo a écrit : 27 févr. 2024, 17:39 :hello:
Tu n'as jamais trouvé de pépite, même petite ?
:hello:

Non je n ai jamais cherché , je suis tombé sur ce morceau vraiment par hasard
 #1832107  par Oslo
 
:hello:
Ah ben si j'habitais vers chez toi, je chercherais un peu, dans l'espoir de trouver une pépite, même toute petite, juste pour le plaisir d'en avoir une pour la montrer aux petits-enfants et leur donner (bon, il m'en faudrait 2, j'ai deux petit-fils :hehe: )
bonne pioche à toi