Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Glaive ?

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1831857  par koclico
 
Bonjour a tous,

J'ai un ami qui le Week end dernier en ce baladant au bord de l'eau (77) trouve cette objet qui ressemblerait a un glaive.
Je ne sais pas du tous daté ce genre d'objet et ces pour cela que je viens le posté ici.
Ont peut y apercevoir un trou en pleins milieu et un petit bout de métal qui ressort du "glaive". (voir photo)
Quand pensez vous ? serait t'il possible de le restaurer?
Je vous remercie d'avance pour les futurs réponse ! hâte de vous lire.

poid : 685g
hauteur : 44,5cm
largeur : 3,5cm (côté manche) 4,4cm (sur la partie la plus large)
épaisseur : 0.5cm
Ce qui reste du manche ou de ce qu'il en a l'air : 8cm
Composition : supposé FER

Si besoin de plus d'information hésiter pas à demander :)

Image
Image
Image
Image
Image
 #1831859  par piragol
 
Bonjour,
Ce n'est pas un glaive, mais une baïonnette.
Oui, tu peux la restaurer sans trop investir en quoi que ce soit, et tu peux aussi aller faire une présentation dans la rubrique idoine, c'est plutôt apprécié pour avoir des réponses... :hello:
 #1831861  par koclico
 
Je vous remercie pour votre réponse monsieur !
ou je peux trouver cette rubrique svp?
 #1831862  par Slottys
 
Bonjour,

+1 pour la baïonnette

Nettoyage par électrolyse
 #1831863  par koclico
 
Slottys a écrit : 26 févr. 2024, 16:39 Bonjour,

+1 pour la baïonnette

Nettoyage par électrolyse
Merci pour votre réponse. Savez vous de qu'elle époque? fusil appartenait cette baïonnette ?
 #1831864  par Slottys
 
Re

Il faut attendre le nettoyage pour en savoir plus, mais vu le métal je dirais WW2
 #1831865  par koclico
 
ok super merci !
Je vais trouver ce qu'il faut pour faire un beau nettoyage et je reposterais des photos.
 #1831875  par Baillius
 
koclico a écrit : 26 févr. 2024, 16:33 Je vous remercie pour votre réponse monsieur !
ou je peux trouver cette rubrique svp?
:hello: koclico
L'objet a t'il été trouvé en détection ??
Voici le chemin pour allez faire ta présentation :)
Image
viewforum.php?f=63
 #1831876  par Vincent 29
 
Baillius a écrit : 26 févr. 2024, 17:24
koclico a écrit : 26 févr. 2024, 16:33 Je vous remercie pour votre réponse monsieur !
ou je peux trouver cette rubrique svp?
:hello: koclico
L'objet a t'il été trouvé en détection ??
Voici le chemin pour allez faire ta présentation :)
Image
viewforum.php?f=63
L'origine et l'explication de la découverte est écrite en début de poste :mrgreen:
Donc, non issu de détection d'après moi
 #1831878  par koclico
 
Baillius a écrit : 26 févr. 2024, 17:24
koclico a écrit : 26 févr. 2024, 16:33 Je vous remercie pour votre réponse monsieur !
ou je peux trouver cette rubrique svp?
:hello: koclico
L'objet a t'il été trouvé en détection ??
Voici le chemin pour allez faire ta présentation :)
Image
viewforum.php?f=63
Bonjour, je détecte a titre personnel mais pour cette objet c'est bien un ami qui se baladait au bord de l'eau et a vue le bout de cette lame dépasser de 10cm de la terre au bord de l'eau. et étant une baïonnette je me dit que y a peut être le fusil aussi. :D
 #1831881  par piragol
 
Je pensais plus, vu l'oxydation, à un objet détecté dans un bâtiment.
Mais en lisant le com de Vincent , je partirais bien davantage sur un coupe coupe, une machette de pêcheur, perdue récemment. :rouge:
 #1831884  par Baillius
 
koclico a écrit : 26 févr. 2024, 17:43 Bonjour, je détecte a titre personnel mais pour cette objet c'est bien un ami qui se baladait au bord de l'eau et a vue le bout de cette lame dépasser de 10cm de la terre au bord de l'eau. et étant une baïonnette je me dit que y a peut être le fusil aussi. :D
:hello: koclico
Merci pour ta franchise , mais le forum n'accepte pas les demandes d’identification d'objet non issu de prospection.
Je vais donc verrouiller le sujet , mais saches qu'il n'y a rien contre toi et c'est pareil pour tous.