Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Que feriez vous à ma place ???

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#198540  par humus88

Bonjour :-)

je detecte depuis un an et demi avec le garett ace 250, j'ai 3 disques avec celui ci, le petit, le 23/30 et le sef 38 cm, bonne petit machine qui m'a permis de bien débuter.

A l'époque là, j'avais acheté, j'avais un peu d'argent de coté à cette époque, le T2, car je voulais en profiter pour avoir une bonne machine même si je l'utilisais pas tout de suite, le temps à avancé et je me suis servi que du garett, qui est devenu le tout terrain, et le T2 est chez moi bien au chaud, et n'a jamais été utilisé, ni même monté, et il est toujours dans son carton neuf comme à l'origine.

J'ai entendu parler de XP entre temps et c'est vrai qu'un XP me plairait bien, mais j'hésite à racheter un XP qui compléterait le T2, mais le gold ou le gmaxx ??? ou je revend le T2 mais combien pourrais je le vendre, il est neuf, dans son carton d'origine, il a un an et demi mais il n'a jamais servi et je l'ai payé 769 euros, la garantie par contre doit être finie, je pense, ca devait être un an

Voili, voilà des avis peut être ????

amitiés
 #198546  par xnikosss

Bonjour
je le donnerais à quelqu'un du forum
A moi par exemple puisque j'en ai eu l'idée :mdr3:
Non, sérieusement, aucune idée, le vendre pourquoi pas si tu n'en as pas l'utilité, reste à en connaître le prix
Bonne continuation quelque soit l'appareil
 #198597  par bruno24

Moi je te le rachète fait ton offre et je te répondrais rapidement.Je posséde un GMP et un tésoro et je voudrais savoir ce que ta machine à dans le ventre :super: .
 #199304  par Alexandre

En forêt, sans hésiter le GmaxxII ! certains parle d'une petite différence entre le GMP et le gmaxx, moi je dirais grosse différence ! j'ai pu le constater encore cette après-midi.
Alors oui c'est bien de prendre petit, mais vu la couche d'humus, c'est tout autant dommage de passé à coté de piecette (ou autre objets) que le Gmaxx prend les doigts dans le nez avec la tête de 22...

L'idéal est d'avoir les deux, mais un prospecteur avec un GMP fait le bonheur d'un autre qui passe derrière avec un Gmaxx...

M'enfin c'est un prospecteur qui ne recherche pas de l'or ou des petites monnaies qui vous dit ca... en sachant que sur terrain peu minéralisé, le Gmaxx prend petit lui aussi et profond (toujours en forêt)

Après à chacun de faire sa propre expérience mais il faut avoir tester les deux pour s'en rendre compte ;-)
 #200374  par fouilleur88

Merci à vous pour vos avis eclairés sur le sujet, je vais me laisser tenter par le goldmax même si je fais beaucoup de forêts, et que mes principales recherches sont les monnaies, médailles etc ....

Ca fera une bonne suite je pense à mon ace 250 :-)

amicalement
 #205553  par savoyard38

j'ai acheté un G M P avant hier et je le trouve excellent.
j'ai toujours mon adventis2 aussi.
du coup, j'ai un haute et un basse frequence qui sont complementaires.
mais si j'avais un T2, je n'aurais pas pris le G M P en plus...
ca me semble inutile; les 2 tournent a 18khz et ont des performances tres similaires apparement.
mets toi au T2 et tu prendras ce que tu ne pouvais prendre avec ton ace.
 #205558  par pertinaxe

savoyard38 a écrit :j'ai acheté un G M P avant hier et je le trouve excellent.
ca me semble inutile; les 2 tournent a 18khz et ont des performances tres similaires apparement.

revois ta copie l ami sur le t2 vs gmp :mrgreen:
le t2 n a rien de similaire ,mais rien du tout
et pas du tout les memes perf que le gmp:mrgreen: ;-)

t2 vs ace ok
 #205639  par savoyard38

lol tu exagères pertinax.
j'ai vu fonctionner les deux sur le meme terrain et franchement il est difficile de les departager
le t2 prend tres petit et profond aussi avec une tres bonne selectivité
il est multi ton aussi
je suis pro XP : j'ai un adventis2 et je viens d'acheter un gmp et je trouve que c'est du tres bon matos, tres fiable et tres solide avec un bon sav.
mais il faut rester objectif : tecknetics a fait tres fort avec le T2
maintenant la difference de prix entre les deux est trop faible pour me faire hesiter : je prend le GMP.

dans le cas present, etant donné qu'il a deja un T2, je lui conseille de le garder sinon il va le revendre
à perte pour se racheter un GMP 50 euros plus cher aux perfs tres sensiblement equivalentes.
 #205704  par pertinaxe

savoyard38 a écrit :j'ai acheté un G M P avant hier et je le trouve excellent.

salut savoyard
je ne dis pas que t2 est un mauvaise appareil
et pour rectificatif de ton poste l ami
le t2 ne tourne pas en 18 khz ;-)
mais en 13 khz
et les quelques khz de difference rend le gmp bien plus sensible et fin en zone ferreuse
et mineraliser
sans parler bien sur de la qualité de fabrication
mais comme tu le dis le t2 reste une bonne petite machine( sans plus)
 #205708  par pertinaxe

Alexandre a écrit :En forêt, sans hésiter le GmaxxII ! certains parle d'une petite différence entre le GMP et le gmaxx, moi je dirais grosse différence ! j'ai pu le constater encore cette après-midi.
Alors oui c'est bien de prendre petit, mais vu la couche d'humus, c'est tout autant dommage de passé à coté de piecette (ou autre objets) que le Gmaxx prend les doigts dans le nez avec la tête de 22...

L'idéal est d'avoir les deux, mais un prospecteur avec un GMP fait le bonheur d'un autre qui passe derrière avec un Gmaxx...

M'enfin c'est un prospecteur qui ne recherche pas de l'or ou des petites monnaies qui vous dit ca... en sachant que sur terrain peu minéralisé, le Gmaxx prend petit lui aussi et profond (toujours en forêt)

Après à chacun de faire sa propre expérience mais il faut avoir tester les deux pour s'en rendre compte ;-)

salut alexandre

la grande difference entre le gmp et le gmaxx
c est que le gmp donnera toujours de bon resultat
et ce sur n importe quel terrain
par contre le gmaxx en terrain mineraliser perdra tout de son interet
donc beaucoup moins passe partout pour moi
meme si dans les bois il perdra quelques cm et encore
il sera plus lineaire et constant sur l ensemble des terrains renconter

amitié perti