Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Première trouvaille bizarre 2024 ; métallique, plate et brillante

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1832057  par Kyomori
 
Bonjour à toutes et à tous,

Première sortie 2024 ce week-end. Et ce curieux objet plat.
Je pense à un bijou fantaisie, une médaille dont la bélière aurait disparu. On distingue (à 12h00) une marque de cassure.
Métal : inconnu. Argent peut-être ?
Diamètre : 2,8 cm
Epaisseur : 2-3 mm
Poids : 1,6 g

Image

Image

Je suis preneur de toute idée, à ce stade.

Bien cordialement,
 #1832111  par Baillius
 
:hello:

On voit bien que c'est un décor floral emboutie , pour ma part ce serait la partie frontale d'un bouton qui c'est décapsulé . C'est cette partie supérieure qui semble cassée qui nous fait penser qu'il y avait une bélière ou ?
 #1832128  par Kyomori
 
👋🏻 Baillus,

En effet c'est comme ça que j'interprète la marque de cassure, mais je me trompe peut-être 🤷🏻‍♂️


Baillius a écrit : 28 févr. 2024, 20:47 :hello:

On voit bien que c'est un décor floral emboutie , pour ma part ce serait la partie frontale d'un bouton qui c'est décapsulé . C'est cette partie supérieure qui semble cassée qui nous fait penser qu'il y avait une bélière ou ?