Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Xterra ou equinox 600?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1832197  par phoebus72
 
Bonjour a tous petite question a ceux qui utilisent les minelab ,car j'en ai jamais eu en main ni même essayer ,et je voulais en prendre un pour essayer et j'hésite entre le xterra pro et l'équinoxe 600 dont je peux l'avoir d'occasion a 480 euros en parfait état, lequel est le mieux ? Merci par avance.
 #1832210  par AgriculteurEnRogne
 
:hello: phoebus72

Equinox 600 ou xterra pro ?

Equinox 600 sans hésiter .

L'Equinox 600 dispose de la technologie Multi IQ qui permet de choisir jusqu'à 3 fréquences (5, 10 ou 15kHz) ou de les faire rayonner dans dans le sol en même temp . Etanche à 3 mètres, l'Equinox est très simple à régler.

Le détecteur de métaux Minelab X-Terra Pro est doté quand à lui de la technologie Pro-Switch, qui permet de choisir la fréquence de travail en un seul clic parmi 4 différentes : 5,8,10,15 kHz. Mais ne dispose pas de la technologie multi iQ en comparaison avec les détecteurs de la gamme equinox .

La nécessité de posséder un détecteur pouvant faire rayonner plusieurs fréquence en même temp est primordial de nos jours c’est pourquoi je choisirais l’équinox 600 sans hésiter .

Bonne journée.
 #1832215  par phoebus72
 
Bonjour AgriculteurEnRogne, merci de votre réponse.
Comme xterra etant plus récent je me disais meilleur technologie ou plus performant.Et le multi iq vraiment performant ?
 #1832216  par AgriculteurEnRogne
 
Oui le multi IQ des minelab equinox est très performants . Minelab sont les créateurs de cette technologie que d’autres marque ont copier par la suite .

Pour ce qui est des fréquences de travails de l’équinox 600 en mode multi soit ( 5,10,15 khz ) cela permet déjà de trouver toutes sortent de modules avec un manque de performance sur les tous petits module du type obole ou toutes petite monnaie ou objet en or , pour cela il vous faudra un détecteur utilisant de plus hautes fréquences comme l’équinox 800 , 900 , Deus 2 ou le Manticore .

Ces détecteurs sont bien haut de là de votre budget , mais un equinox 600 reste tous de même un excellent détecteur capable de trouver tous les modules à une profondeur plus que correcte .