Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • A propos des faux échos

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1832376  par Yvous
 
Bonjour a toutes et tous . Je suis aller détecter aujourd'hui dans mon petit bois préférer et je suis rentrer bredouille :pleur3: Comme la semaine dernière il a plu 5 jours sur 7 , j'ai quand même attendu 3 jours avant d'y aller mais non , la terre était quand même détrempée , en tout cas dans sa profondeur :faché2: :rougefaché: DONC , j'ai quand même essayer de fouiner un peu et quand je trouve un son , je plante le couteau de fouille , je prend le pinpointer et plus je creuse plus le son " s’enfonce " . Ma question est celle la : Est ce que la terre mouiller peut favoriser de faux sons ? De faux échos ?
 #1832388  par Titiboucles
 
Salut

Tu peut avoir de faut signaux en tapant ton disque sur des petits branchage ou tu règle peut être trop haut ta sensibilité 👍
Sa arrive que la cible quand tu creuse retombe plus bas dans le trou. Moi sa m'arrive quelque fois :super:
 #1832400  par piragol
 
J'ai déjà constaté des choses assez similaires, mais seulement aprés des orages avec éclairs.
Les choses rentraient dans l'ordre le lendemain, alors je pensais à un effet d'ionisation du sol. :-|
 #1832402  par Scatman
 
Yvous a écrit : 02 mars 2024, 18:35 Bonjour a toutes et tous . Je suis aller détecter aujourd'hui dans mon petit bois préférer et je suis rentrer bredouille
Ah toi aussi t'as fait une bredouille aujourd'hui ?! :faché5:
 #1832413  par Yvous
 
Scatman a écrit : 02 mars 2024, 19:56
Yvous a écrit : 02 mars 2024, 18:35 Bonjour a toutes et tous . Je suis aller détecter aujourd'hui dans mon petit bois préférer et je suis rentrer bredouille
Ah toi aussi t'as fait une bredouille aujourd'hui ?! :faché5:
Bon ben ca va je ne suis pas seul apparemment
 #1832416  par Scatman
 
Un bijou fantaisie et c'est tout :pleur4:
 #1832420  par dado31
 
Yvous a écrit : 02 mars 2024, 18:35 Bonjour a toutes et tous . Je suis aller détecter aujourd'hui dans mon petit bois préférer et je suis rentrer bredouille :pleur3: Comme la semaine dernière il a plu 5 jours sur 7 , j'ai quand même attendu 3 jours avant d'y aller mais non , la terre était quand même détrempée , en tout cas dans sa profondeur :faché2: :rougefaché: DONC , j'ai quand même essayer de fouiner un peu et quand je trouve un son , je plante le couteau de fouille , je prend le pinpointer et plus je creuse plus le son " s’enfonce " . Ma question est celle la : Est ce que la terre mouiller peut favoriser de faux sons ? De faux échos ?
Et donc au final il n'y a rien ?
Tu n'étais pas sur un sol chargé d'oxydes... de fer par exemple ?
 #1832432  par Slottys
 
Bonjour,

J'ai échappé au bredouille de justesse avec une balle de mousquet et un passant Anglais WW1

Champ détrampé mais pas de faux signaux pourtant le 400i n'aime pas l'eau

Comme c'est déjà mentionné plus haut des chocs sur le disque provoquent parfois des signaux

Je viens d'emménagé dans une maison en bord de champ en campagne

Mon terrain est indétectable, les machines deviennent folles, je passe la tête par dessus la clôture et ca s'arrête :peur1:

Mes trois machines font la même choses, reste peut être le Deus II qui possède plus de possibilités à essayer :(

Je me suis renseigné, il n'y a aucune lignes électriques ou autres en sous sol
 #1832437  par Yvous
 
dado31 a écrit : 02 mars 2024, 20:56
Yvous a écrit : 02 mars 2024, 18:35 Bonjour a toutes et tous . Je suis aller détecter aujourd'hui dans mon petit bois préférer et je suis rentrer bredouille :pleur3: Comme la semaine dernière il a plu 5 jours sur 7 , j'ai quand même attendu 3 jours avant d'y aller mais non , la terre était quand même détrempée , en tout cas dans sa profondeur :faché2: :rougefaché: DONC , j'ai quand même essayer de fouiner un peu et quand je trouve un son , je plante le couteau de fouille , je prend le pinpointer et plus je creuse plus le son " s’enfonce " . Ma question est celle la : Est ce que la terre mouiller peut favoriser de faux sons ? De faux échos ?
Et donc au final il n'y a rien ?
Tu n'étais pas sur un sol chargé d'oxydes... de fer par exemple ?
Non , ca me l'a jamais fait ici car ce terrain était toujours sec et pas d'oxyde que je sache
 #1832439  par dado31
 
La terre mouillée ne génère pas plus de faux signaux mais j'en reviens à la nature du terrain associée à un excès d'eau qui pourrait être ton problème puisque sur ce même terrain quand il est sec tu n'as pas de problème
 #1832442  par Scatman
 
Slottys: pour moi, les balles de mousquet c'est déchet direct.
Comme les ogives :pascontent2:
 #1832469  par Slottys
 
Scatman a écrit :Slottys: pour moi, les balles de mousquet c'est déchet direct.
Comme les ogives :pascontent2:
Pas pour moi car c'est un témoignage du passé au même titre que le reste

Lorsque tu remonte une ligne faite que de ces balles tu te doute d'un historique agité
 #1832473  par Yvous
 
Slottys a écrit : 03 mars 2024, 10:10
Scatman a écrit :Slottys: pour moi, les balles de mousquet c'est déchet direct.
Comme les ogives :pascontent2:
Lorsque tu remonte une ligne faite que de ces balles tu te doute d'un historique agité
En fait j'ai deux balles de mousquet , trouvé lors d'une détection d'il y a un an mais pareil , elles ont une histoire .
 #1832482  par Baillius
 
Yvous a écrit : 02 mars 2024, 18:35 Bonjour a toutes et tous . Je suis aller détecter aujourd'hui dans mon petit bois préférer et je suis rentrer bredouille :pleur3: Comme la semaine dernière il a plu 5 jours sur 7 , j'ai quand même attendu 3 jours avant d'y aller mais non , la terre était quand même détrempée , en tout cas dans sa profondeur :faché2: :rougefaché: DONC , j'ai quand même essayer de fouiner un peu et quand je trouve un son , je plante le couteau de fouille , je prend le pinpointer et plus je creuse plus le son " s’enfonce " . Ma question est celle la : Est ce que la terre mouiller peut favoriser de faux sons ? De faux échos ?
:hello: Yvous
Effectivement l’humidité amplifie les signaux que ce soit des bons ou mauvais signaux , mais dans cette cacophonie tu peux avoir de bonnes surprises.
Après si cela te dérange, oui tu peux descendre la sensibilité pour un meilleur confort :)
 #1832528  par Scatman
 
Inutile de s'étaler des heures, bien sûr que les projectiles ont une histoire, mais chez moi en Alsace il y eu des escarmouches et de la chasse partout; du coup, tout comme les petits éclats d'obus, tout cela finit à la cave .
 #1832575  par Yvous
 
Titiboucles a écrit : 02 mars 2024, 19:03 Salut

Tu peut avoir de faut signaux en tapant ton disque sur des petits branchage ou tu règle peut être trop haut ta sensibilité 👍
Alors j'ai pas eu de faux signaux ( de mémoire ) en tapant le disque ou que ce soit , j'évite ce genre de chose et la sensibilité je la descend assez bas quand même