Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Escalin 1645 pour Philippe IV (1621-1665), Duché de Brabant, atelier d'Anvers.

 #1832516  par Rincevent
 
Salut les aminches,
comme je n'ai toujours pas d'équipement de plongée et que le ciel n'arrête pas de pleurer sans laisser le temps à la terre d'éponger, je me laisse aller à un partage, pour le plaisir, d'une trouvaille forestière de fin d'année 2023. Il faut savoir qu'en dix ans de détection belge je n'ai jamais croisé la route de ce type de monnaie qui vous met les poils aussi sec (bon sec en ce moment c'est osé c'est vrai :) ) et voilà t'y pas que ce magnifique exemplaire m'a surpris en plein gambadage normand; c'est là qu'on voit à quel point les monnaies peuvent circuler ;-) .
Je laisse quand même les poids et mesures sur les photos pour indications, merci d'avance pour vos passages et vos commentaires les amiches :alcool1:
Image
Image
 #1832587  par Rincevent
 
Merci pour vos messages, Vincent, Crazy, Le-glaneur, Titiboucles, et vbh :alcool1: C'était une belle émotion effectivement :) on connait tous et toutes ce moment où avec un essuyage du pouce on se rend compte des beaux reliefs de la trouvaille. Que du bonheur, que je souhaite à tous et toutes :coeur:
 #1832645  par Slottys
 
Bonjour,

J'ai eu la chance d'en trouver une bousée dans un champ fait et refait

Jour 1 une de trouvée avec des traces de collage, puis une autre

Le lendemain une autre et un fragment d'une autre

Au final 2.5 Escalins au lion et un Escalin au paon
 #1833100  par Rincevent
 
Salut les amiches, merci à Paulo, Le Gaulois et Slottys d'être passé :alcool1:
@Slottys: J'imagine qu'après ces trouvailles tu as du retourner dans ce champ plusieurs fois plein d'espoir ;) J'aimerai bien croiser la route d'un escalin pour Albert et Isabelle, je les trouve magnifique :coeur: