Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réparation haut de canne XP ORX

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1832607  par vbh
 
Bonjour à tous,

Je vous partage, à toutes fins utiles, une réparation effectuée sur la canne de mon ORX.
Lors d'une sortie , j'ai bêtement marché sur le haut de la canne et une 'ailette' du repose coude s'est cassée.
J'ai bien essayé de recoller mais sans grand succès.
Du coup j'ai découpé les 2 ailettes proprement et j'ai greffé à la place une pièce faite maison à partir un tuyau PVC de Ø 100 mm.
J'ai découpé celui-ci pour m'approcher le plus possible de la forme d'origine et je l'ai fixé à la canne avec 3 rivets.
Testé ce week-end sur une sortie, on ne voit pas la différence avec l'origine, et c'est même mieux d'après le fiston ! :hehe: :hehe:
Voilà pour ce partage, si ça peut servir à quelqu'un...
Les photos seront peut-être plus parlantes.
Image
Image
 #1832609  par Baillius
 
:hello: vbh
Une bonne solution de dépannage, merci du partage :super:
 #1832622  par Skull
 
:hello:
Pour la finition, un petit coup de peinture noir mat ou brillant à la bombe et c'est top :super:
@+ ;-)
 #1832697  par goaman83
 
tres bien bravo :super:
 #1832700  par vbh
 
Merci pour vos posts, c'est surtout pour partager une astuce, si comme moi vous êtes maladroits... 8/ ::d ::d