Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Concernant les monnaies usées

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1832662  par piragol
 
Garde tout, ça peut resservir à usage de loisir :
Yapa,par exemple, à un de ses anniversaire, nous avait organisé une chasse au trésor dans son jardin avec des francs alu.
Le concept peut être élargi à des mômes dans une réunion de famille ! :super:
Bon, ok, tout pourri que je suis :] , j'avais ramené des romaines, des révos, etc... que je m'étais amusé à enfoncer discrétos...
Je vous laisse imaginer sa trogne à voir chacun d'entre nous les sortir de son jardin, j'étais plié ! :mdr3:
 #1832685  par OnzeEleven
 
piragol a écrit :Garde tout, ça peut resservir à usage de loisir :
Yapa,par exemple, à un de ses anniversaire, nous avait organisé une chasse au trésor dans son jardin avec des francs alu.
Le concept peut être élargi à des mômes dans une réunion de famille ! :super:
Bon, ok, tout pourri que je suis :] , j'avais ramené des romaines, des révos, etc... que je m'étais amusé à enfoncer discrétos...
Je vous laisse imaginer sa trogne à voir chacun d'entre nous les sortir de son jardin, j'étais plié ! :mdr3:
Ah, un bon moment, personne de comprenait rien (à part toi, bien sûr). Et il y avait l'ami Boune ...
 #1832703  par piragol
 
Oh oui, la dernière fois que je voyais Boune hors d'un lit d'hôpital, là-bas ou chez lui.
Quand je lui avais raconté ce que j'avais fait, il m'a traité de gros branleur, comme quoi il avait de moi une vision assez juste ! :coeur:
 #1832945  par Scatman
 
Hello

Les savos, je les garde avec les autres monnaies.
J'ai toujours fait ça. Comme pour les boutons bouffés :)
 #1833245  par Vincent 29
 
Oui, c'est bien ça :super:
Je dois en avoir une dizaine et 2 ou 3 pas trop mal.
 #1833249  par Vincent 29
 
mouns16 a écrit : 10 mars 2024, 15:40
Vincent 29 a écrit : 10 mars 2024, 15:28 Moi j'ai une boîte special savonnettes....
Image
J'aperçois un 6 deniers dit Dardenne ! Dur de les trouver en bon état !
Voici mes 2 plus beaux....
Image
Image
 #1833252  par Slottys
 
Bonjour,
mouns16 a écrit :
Vincent 29 a écrit : 10 mars 2024, 15:28 Moi j'ai une boîte special savonnettes....
Image
J'aperçois un 6 deniers dit Dardenne ! Dur de les trouver en bon état !
J'allais le dire !

Il doit y avoir quelques perles en cherchant bien