Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Help

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#198674  par nicokro

Bonjour à tous,
voilà maintenant quelques mois que je detecte en franche comté.Je possède le CS770 XD.
J'aimerai avoir quelques petits tuyaux pour savoir où et comment bien détecter.
Jusqu'a présent je n'est pas trouvé grand chose (5 Francs 1971,50 Centimes 1965,un médaillon) Je me demande si mon détecteur me permet de trouver autre chose (romaine,napoléon....etc).
De plus j'ai du mal à faire la différence des différents sons.
Dans le manuel ils disent :''aigü tu creuses'' mais bon ce n'est pas evident. :( :(

Pourriez vous me venir en aide ?????

Cordialement Nico :0 :0
 #198684  par johan68

creuse pour tout les sons ,perso je connais pas cette machine
 #198687  par annibal 60

SALUT :hello: LE CS770 EST UN EXELENT DETECTEUR ?PUISSANT ET MODERNE AVEC UNE DESCRIM INTERRESSANTE.
MOI PERSO JAI UN 440XD ET JAI FAIT DES DECOUVERTE SUBLIMES CREUSE SUR TOUT LES MEDIUM ET EGU PLACE TA DISCRI ENTRE LE TROIS ET LE QUATRE ET BAISSE LA SENSIBILETE TOUS JUSTE DANS LA PLAGE VERTE ;-)
 #198783  par nicokro

:( Ouille je viens de me rendre compte en faisant un test avec ma 5 Francs que le son sur pile et face est aigü par contre sur la tranche j'obtiens un son grave.Ca craint......... :pleur4:

Est ce pareil avec les romaines ou autres ???????
 #198804  par MaX_du70

tu es d'où de franche-comté ?
 #198806  par nicokro

Salut j'habite à Cussey sur l'ognon et toi ? :-P
 #198831  par nicokro

merci pour vos conseils!
 #198848  par MaX_du70

Cussey c'est le doubs ou la haute-patate ? moi c'est Ternuay, au fin fond des vosges saonoises ! ::d
 #199003  par nicokro

Cussey ce trouve dans le doubs limite haute saone