Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cache clou

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1833602  par Paulo_prospecteur
 
Bonjour à tous. Pouvez vous m'aider à identifier cette objet trouvé dans les Deux-Sèvres svp. Je pense à une sorte d'applique. Merci d'avance.
Métal : cuivre
Diamètre : 3.4cm
Poids : 9.68g
Image
Image
Image
Dernière modification par Paulo_prospecteur le 13 mars 2024, 21:14, modifié 3 fois.
 #1833613  par Baillius
 
:hello: Paulo_prospecteur

Difficile de voir sur la photo, n’y aurait il pas une attache de bouton écrasée ou cassée au revers?
 #1833616  par Paulo_prospecteur
 
Baillius a écrit : 13 mars 2024, 11:20 :hello: Paulo_prospecteur

Difficile de voir sur la photo, n’y aurait il pas une attache de bouton écrasée ou cassée au revers?
Non il me semble pas. Je ne pense pas que ce soit un bouton vue la taille je vais refaire une photo du revers pour qu'on voit mieux les détails :)
 #1833622  par kafka
 
Paulo_prospecteur a écrit : 13 mars 2024, 11:37
Baillius a écrit : 13 mars 2024, 11:20 :hello: Paulo_prospecteur

Difficile de voir sur la photo, n’y aurait il pas une attache de bouton écrasée ou cassée au revers?
Non il me semble pas. Je ne pense pas que ce soit un bouton vue la taille je vais refaire une photo du revers pour qu'on voit mieux les détails :)
Bonjour.
Peut-être une épingle à chapeau :happy1: .

Kafka.
 #1833631  par Oslo
 
:hello:
Je dirais une applique de harnais ou plutôt de collier de cheval de trait, souvent décorés avec des genres de gros clous ronds ou en forme de fleur, plantés dans le cadre en bois
 #1833664  par Paulo_prospecteur
 
Oslo a écrit : 13 mars 2024, 16:44 :hello:
Je dirais une applique de harnais ou plutôt de collier de cheval de trait, souvent décorés avec des genres de gros clous ronds ou en forme de fleur, plantés dans le cadre en bois
Bonsoir. Merci pour ton aide oui c'est fort possible que ce soit se genre d'applique :)