Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bonjour tout le monde

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1833811  par fred007
 
Bonjour, belgique 42 ans, toutche à tout, souhaite débuter correctement dans la recherche d'ancienne trace du passé.
 #1833821  par Baillius
 
fred007 a écrit : 15 mars 2024, 15:11 Bonjour, belgique 42 ans, toutche à tout, souhaite débuter correctement dans la recherche d'ancienne trace du passé.


:hello:fred007

Image

Voici en lien ci dessous , le rappel des bases communes sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130

Pour une meilleure visibilité , je te conseil aussi de passer l'affichage du forum en mode sombre ( le menu déroulant sur ton pseudo en haut à droite) ;)
 #1833822  par Vincent 29
 
fred007 a écrit : 15 mars 2024, 15:11 Bonjour, belgique 42 ans, toutche à tout, souhaite débuter correctement dans la recherche d'ancienne trace du passé.
:hello: et bienvenue à toi.
Attention, pas de recherches ciblées ou sur des sites etc....
 #1833840  par Vincent 29
 
J'ai simplement écris : attention !
Vaut mieux prévenir que guérir !

"Rechercher d'anciennes traces du passé" ça peut être mal interprété !
 #1833844  par lolo73
 
bienvenue à toi
 #1833862  par meca34
 
fred007 a écrit : 15 mars 2024, 15:11 Bonjour

Bonjour fred007

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1833864  par Vincent 29
 
mouns16 a écrit : 15 mars 2024, 19:42
Vincent 29 a écrit : 15 mars 2024, 19:21 J'ai simplement écris : attention !
Vaut mieux prévenir que guérir !

"Rechercher d'anciennes traces du passé" ça peut être mal interprété !
Lol. Pourquoi cette tendance à voir le mal où il n'y en a pas ? Tu cherches des traces du présent toi ? Perso faire des plages pour trouver des euros pour la machine à café ou des bijoux c'est inintéressant et pour moi CA c'est de la recherche ciblée. Chercher "d'anciennes traces du passé" est la façon la plus simple et vague d'expliquer ce qu'est la détection.
J'ai jamais dit que je fesait les plages,( d'ailleurs ce n'est pas mon truc) mais respecte ceux qui le font !
Et j'ai simplement mis en garde....
 #1833868  par Baillius
 
mouns16 a écrit : 15 mars 2024, 19:42
Vincent 29 a écrit : 15 mars 2024, 19:21 J'ai simplement écris : attention !
Vaut mieux prévenir que guérir !

"Rechercher d'anciennes traces du passé" ça peut être mal interprété !
Lol. Pourquoi cette tendance à voir le mal où il n'y en a pas ? Tu cherches des traces du présent toi ? Perso faire des plages pour trouver des euros pour la machine à café ou des bijoux c'est inintéressant et pour moi CA c'est de la recherche ciblée. Chercher "d'anciennes traces du passé" est la façon la plus simple et vague d'expliquer ce qu'est la détection.
:hello: les amis
On ne va pas débattre sur ce qu'est la détection ciblée , Il s'agit juste de préserver une mauvaise interprétation des propos et de prévenir pour ne pas se mettre hors la loi Française concernant la recherche d'objet ou monnaie intéressant l’histoire ou l’archéologie.
Mais fred007 veut détecter en Belgique ou la législation est différente de la notre, je l'encourage donc à se renseigner des lois de son pays pour ne pas se mettre en infraction et de pouvoir pratiquer son loisir en toute quiétude.
 #1833881  par Baillius
 
mouns16 a écrit : 15 mars 2024, 20:57 Salut Baillius, tu peux tout de mm avouer que fred007 n'a jamais parlé de détection ciblée et que tout détectoriste recherche d'anciennes traces du passé ! Sinon donne moi une définition de la détection de métaux genre, dépolluer gratuitement les champs des autres en ramassant les canettes de coca et autres morceaux de matériels agricoles. :hehe: :hehe: :hehe:
:hello: moun16
On est bien d'accord , mais fred007 n'a jamais détecté il tient juste un propos qui peut mal être interprété enlevant la notion de fortuité ( recherche d'anciennes traces du passé sous entendu avec un détecteur) . Le tenir informé lui permettra d'éviter des erreurs de débutant préjudiciables.
 #1833891  par Baillius
 
mouns16 a écrit : 15 mars 2024, 22:03 Okok? bon ben moi je retourne chercher d'anciennes traces du passé ! A+ :hello:
Tu est un grand garçon ,et tu fais bien ce que tu veux en toutes connaissances de causes , mais saches que nous n'accepterons pas de tels propos sur le forum .
 #1833892  par Vincent 29
 
Baillius a écrit : 15 mars 2024, 21:53
mouns16 a écrit : 15 mars 2024, 20:57 Salut Baillius, tu peux tout de mm avouer que fred007 n'a jamais parlé de détection ciblée et que tout détectoriste recherche d'anciennes traces du passé ! Sinon donne moi une définition de la détection de métaux genre, dépolluer gratuitement les champs des autres en ramassant les canettes de coca et autres morceaux de matériels agricoles. :hehe: :hehe: :hehe:
:hello: moun16
On est bien d'accord , mais fred007 n'a jamais détecté il tient juste un propos qui peut mal être interprété enlevant la notion de fortuité ( recherche d'anciennes traces du passé sous entendu avec un détecteur) . Le tenir informé lui permettra d'éviter des erreurs de débutant préjudiciables.
Baillius a parfaitement compris ce que je voulais dire ! :super:
Merci !
Au moins un qui a compris mon commentaire :mrgreen:
 #1833901  par Baillius
 
mouns16 a écrit : 15 mars 2024, 22:43
Baillius a écrit : 15 mars 2024, 22:28
mouns16 a écrit : 15 mars 2024, 22:03 Okok? bon ben moi je retourne chercher d'anciennes traces du passé ! A+ :hello:
Tu est un grand garçon ,et tu fais bien ce que tu veux en toutes connaissances de causes , mais saches que nous n'accepterons pas de tels propos sur le forum .
Quels propos exactement ?
Cesses de faire l’idiot et lâches moi un peu :mrgreen:
 #1833994  par Scatman
 
Bienvenue ami belge !