Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• de l'or en barre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#198762  par stefcad29

Salut tout le monde,

::d , une petite barre en or de 7g trouvée en fin de détection ce midi.
D'après le bijoutier, ce ne serais pas du 18 carat, mais plutôt du 9 carat.

la barre fait 4 cm de long! et est découpée par une pince coupante aux deux extrémités
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #198764  par thiboux95

:ghee: Y'en a qui en ont de la chance ;) :super:
 #198850  par tibô

salut,

7 grammes, le poids moyen d'un statère...

sans doute d'origine antique ton mini lingot...
 #198854  par JPS35

Salut à tous,
Y'a une chose qui le fait pas à mon avis pour l'or antique c'est le 9 carats.
Ou alors c'était de l'or pour l'exportation...
Amicalement
JPS35
 #198861  par l'orpailleur

stefcad29 a écrit :Salut tout le monde,

::d , une petite barre en or de 7g trouvée en fin de détection ce midi.
D'après le bijoutier, ce ne serais pas du 18 carat, mais plutôt du 9 carat.

la barre fait 4 cm de long! et est découpée par une pince coupante aux deux extrémités
Pour pouvoir vous dire le titrage de l'or (9 carats) le bijoutier à du faire :gene2: un essai avec une pierre de touche ?
Si il ne la pas fait méfiance ? :drapeaublanc:
Les bijoux ancien en or sont souvent fabriqué avec de l'or naturel qui a été trouvé dans les rivières par des orpailleurs :super: et cette or titre le plus souvent dans les 22 carats, il a une couleur très jaune, les pièces anciennes elles aussi était faite avec cette or.
 #198893  par stefcad29

effectivement , le bijoutier a effectué devant, sur la pierre de touche et son produit(de l'acide) pour savoir si c'était de l'or.

il m' a fait la démonstration de l'or à 18 cartas et et celui de ma barre.

il y a pas photo entre le 18 qui ne se dilue pas et le mien qui s'éparpille un peu.

par contre est ce vrai que le 9 carats est celui des gaulois?
 #198895  par LAZELEGUES

putainnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!! :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2:
 #198917  par l'orpailleur

stefcad29 a écrit :effectivement , le bijoutier a effectué devant, sur la pierre de touche et son produit(de l'acide) pour savoir si c'était de l'or.

il m' a fait la démonstration de l'or à 18 cartas et et celui de ma barre.

il y a pas photo entre le 18 qui ne se dilue pas et le mien qui s'éparpille un peu.

par contre est ce vrai que le 9 carats est celui des gaulois?

Bon alors si il se dilue à l'acide effectivement :snif: c'est du bas titre
Non l'or des Gaulois n'est pas que à 9 carats ils ont fait des monnaies avec de l'or à 22 carats :super: mais il est vrais qu'ils on pas mal joué avec les mélanges pour arriver jusqu'à faire des pièces en électrum (beaucoup d'argent et très peut d'or) :gene1: mais cela reste de superbe monnaie
 #198920  par LE.JAG

:super:
je rajoute qu'il y a beaucoup de statère Osismes en électrum :malin1: