Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque boucle agrafe de ceinturon (1800-1820) - Edit Mod

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1834426  par hotumatua
 
Bonjour à tous,

Cette jolie boucle semble être du premier empire, en sauriez-vous plus ?
Image
Image
Image

Je vous souhaite par avance un beau week-end dans la nature.

Nicolas
 #1834428  par Baillius
 
hotumatua a écrit : 22 mars 2024, 00:40 Bonjour à tous,
:hello: hotumatua
Pour toutes demandes d'identification il est demande au minimum ,plusieurs photos , les dimensions, le poids et la nature du métal . Règle et doigts sont aussi indésirables sur les photos .
Ci dessous, rappel du lien avec les bonnes pratiques :)
topic4130.html
 #1834429  par white's
 
:hello:
ce serait Premier Empire, pour ceinturon d'officier
 #1834443  par Slottys
 
Bonjour,

Encore un objet qui possède beaucoup de modèles différents, comme les agrafe en serpents

Je vais contacter JP pour avoir son avis
 #1834446  par hotumatua
 
Merci !
 #1834451  par tupimos
 
bonjour forte probabilité d'une boucle pour ceinturon de cavalerie du 1 er empire :hello:
 #1834452  par chris01
 
bonjour,
plaque boucle agrafe de ceinturon, facture semi- industrielle, médaillon en tôle emboutie représentant une tête de lion sur lequel est soudé deux attaches, une boucle plate et une bélière transversale (absente ici), boucle utilisée avec un crochet en S parfois en forme de serpent , 1800/1820.
chris
 #1834457  par Baillius
 
hotumatua a écrit :Merci !
:hello: hotumatua

Pour mieux de compréhension
Image

Le titre peut désormais etre édité avec l'identification reçue
 #1834462  par white's
 
chris01 a écrit : 22 mars 2024, 14:14 bonjour,
plaque boucle agrafe de ceinturon, facture semi- industrielle, médaillon en tôle emboutie représentant une tête de lion sur lequel est soudé deux attaches, une boucle plate et une bélière transversale (absente ici), boucle utilisée avec un crochet en S parfois en forme de serpent , 1800/1820.
chris
Salut, tu penses que c'est en tôle emboutie? Person j'aurais dit en bronze moulé, d'ailleurs on voit l'entonnoir résultant de la fonte. L'objet est dans la masse.
Cordialement
 #1834483  par chris01
 
white's a écrit : 22 mars 2024, 15:06
chris01 a écrit : 22 mars 2024, 14:14 bonjour,
plaque boucle agrafe de ceinturon, facture semi- industrielle, médaillon en tôle emboutie représentant une tête de lion sur lequel est soudé deux attaches, une boucle plate et une bélière transversale (absente ici), boucle utilisée avec un crochet en S parfois en forme de serpent , 1800/1820.
chris
Salut, tu penses que c'est en tôle emboutie? Person j'aurais dit en bronze moulé, d'ailleurs on voit l'entonnoir résultant de la fonte. L'objet est dans la masse.
Cordialement
bonsoir,
de toute façon pas de précision dans la demande sur la nature du métal. (source "l'histoire en boucles" PC18 page 251).
chris
 #1834516  par white's
 
chris01 a écrit : 22 mars 2024, 20:37
white's a écrit : 22 mars 2024, 15:06
chris01 a écrit : 22 mars 2024, 14:14 bonjour,
plaque boucle agrafe de ceinturon, facture semi- industrielle, médaillon en tôle emboutie représentant une tête de lion sur lequel est soudé deux attaches, une boucle plate et une bélière transversale (absente ici), boucle utilisée avec un crochet en S parfois en forme de serpent , 1800/1820.
chris
Salut, tu penses que c'est en tôle emboutie? Person j'aurais dit en bronze moulé, d'ailleurs on voit l'entonnoir résultant de la fonte. L'objet est dans la masse.
Cordialement
bonsoir,
de toute façon pas de précision dans la demande sur la nature du métal. (source "l'histoire en boucles" PC18 page 251).
chris
ça c'est vrai aussi...le poids aurait pu nous le dire
bref, on a évoqué les 2 procédés de fabrication, c'est parfait pour le référencement
bien à toi