Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ca valait le coup de sortir ce matin :-)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1834460  par Titiboucles
 
Salut à tous ,

trois petite heure ce matin , cette fois ci en haut de ma fameuse pente :)
La haut il a de quoi faire mais difficile à quadriller car pas mal de petit arbustes :0
Encore un petit peux de trouvailles et un superbe sesterce de dernière les fagots :ange:
Il a une superbe patine et je vais aller tous doux au nettoyage " Cure dent " et c'est tous :]
il ce trouvé à 25 cm de profondeur sous de la caillasse , peut-être pour cela qui est bien conserver d'ailleurs :)


Photo du spot.


Image


Bilan des trouvailles :
3 monnaies , un dé à coudre XVIè , un bouton équipements militaire , une boucle de chaussures bipartite XVIIIè et une balle de mousquet.


Image


La sortie de terre.


Image


Cliquer sur les photos pour les agrandir :super:
Voilà et à plus :hello:
 #1834480  par OnzeEleven
 
:) Merci pour la photo du paysage. ça peut paraître peu mais toujours sympa de voir le coin in situ.
 #1834481  par Vincent 29
 
OnzeEleven a écrit : 22 mars 2024, 19:47 :) Merci pour la photo du paysage. ça peut paraître peu mais toujours sympa de voir le coin in situ.
Je plussoie, c'est toujours agréable ce genre de photos pour rendre plus sympathique le partage d'une sortie :super:
 #1834486  par piragol
 
Cette patine bleue est vraiment trés belle, et la titulature qu'on devine impeccable augure une monnaie exceptionnelle au vu de son âge. :coeur:
 #1834520  par Vincent 29
 
TerraDétec' a écrit : 23 mars 2024, 04:45
Vincent 29 a écrit : 22 mars 2024, 18:11 Il est comment le revers de ce magnifique sesterce d' Adrien? :ghee:
Image
Superbe en effet, mais plutôt Traiano (Trajan) non ? :)
Pfffffff....
En plus c'est écris dessus à droite.... :boulet:
Bon bref.... C'est un empereur romain aussi :happy1:
 #1834914  par NANARD0334
 
:hello:

Sympa l'endroit, c'est ce genre de lieu que j'affectionne en particulier, ce type d'endroit ça laisse rêveur et j'aime la complication :happy1: