Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma passion principal depuis mon enfance

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1834524  par Marcocarpiste
 
Salut a tous, on a tous des plaisir mais une vrai passion qui nous suit toute notre vie pour moi.
Personnellement depuis mes 3an et demie je pêche. Je suis maintenant dans la pêche de la carpe et spécimen au coup dans les obstacles.
De plus je tourne aussi moi même mes flotteurs prévu à cet effet et je vous passe le nombre de demande mdrr

Image


Image

Dans tous les cas être dans la nature c'est l'idéal et la meilleur des écoles.

J'ai mes deux filles qui m'accompagne dans les plaisir. La plus grande de 9ans pêche ma plus petite m'accompagne avec son détecteur de métaux a 20€ mdrr
 #1834536  par Marcocarpiste
 
J'ai arrêté la batterie depuis des années maintenant je trouvais ça trop bourrin et quand je vois des mecs se croire en mère a tirer comme des bourrin c'est pas ma logique de pêche. Après je pratique toutes les pêche possible elles sont toutes interressant a pratiquer
 #1834552  par piragol
 
J'ai longtemps pratiqué la pêche, essentiellement au blanc, rivière et étang, canne de type pêche à l'anglaise et lignes fines de type au coup, mais la mode de la carpe m'a fait abandonner peu à peu, les carpes devenant piscivores.
J'ai vu des étangs entiers vidés, où les carpistes pêchaient aux gros vifs pour se faire des selfies à tirer ça comme des bourrins...
Mon kiff, c'était de faire mes amorces de A à Z, et mes cibles favorites la tanche et l'anguille, parce qu'avec elles les lignes pouvaient chanter pendant si longtemps !
Puis les étangs ont débordés, et les rivières se sont encarpées à leur tour.
Alors j'ai arrêté il y a 15/20 ans, à regret, mais je garde encore en mémoire certains combats improbables, et ils sont bien plus forts que mes trouvailles les plus folles en détection. :hello:
 #1834554  par Marcocarpiste
 
Moi mon vrai plaisir c'est d'aller directement dans les arbres les chercher, et toujours avec du maïs je fais partie des anti-bouillette quand on vois les dégât écologique que ça peut faire au point que même des écrevisses ne veulent plus aller sur les lieux d'amorçage
 #1834566  par piragol
 
Ah, ca me rappelle direct mes pêches à l'anguille improbables, ça...
Maintenir en tension 10 mn, relâcher d'un coup sec, et la reprendre dés qu'elle lâche sa branche pour la rapprocher au fur et à mesure...
Et quand elle est là, sii on y arrive et c'était pas si souvent, on dira ce qu'on veut, une fois fumée, on apprécie chaque bouchée comme si t'étais dans un 4 étoiles... ::d
Comment tu fais si elle va tourner ta ligne sur un branche dans pareil environnement ? :0
 #1834578  par Marcocarpiste
 
Je la mets en contrainte en permanence. Imagine l'élastique de la canne est du 4mm et je suis monté en 30 centième :hehe:
 #1836483  par Cengokill
 
Oh la vache, il y a à manger pour deux semaines dans un poisson comme ça ! Tu en as pêché de beaux !
Merci du partage, c'est une très belle passion. :super:
 #1836484  par Marcocarpiste
 
La première c'est ma plus grosse, je l'avais estimé a 20kg vue la taille et le tapis ou je la pose mais là où j'ai dut amener la photo on m'a rien au nez en me disant qu'elle était largement au dessus celle là. Elle s'était fait pende plusieurs fois déjà mdrr
 #1836574  par Gino
 
Bonsoir à tous,

Comme Piragol j'ai pêché l'anguille, il y a pas mal de temps. Je le faisais suite aux crues d'orages ,quand la rivière était jaune, les anguilles mordaient comme des folles . Ou la matin avant le lever du jour. De bon souvenirs, de belles émotions , les plus belles dépassaient le kilo.

Maintenant, il est même interdit de les consommer, elles sont pourries de pcb . C'est triste de voir comme tout est pollué !
 #1836575  par Marcocarpiste
 
Les anguilles avant moi c'était de nuit et principalement avec des petit goujon mord elle se régale avec ça, sinon un gros bouquet de vers ça fonctionnais bien
 #1836582  par Gino
 
Marcocarpiste a écrit : 08 avr. 2024, 23:18 Les anguilles avant moi c'était de nuit et principalement avec des petit goujon mord elle se régale avec ça, sinon un gros bouquet de vers ça fonctionnais bien
Idem avec de petits gardons morts , des vers , des grosses limaces, elles mordaient à tout !
En pêchant le brochet, j'en ai même pris une énorme au vif.

Oui, je pêchais aussi le brochet. Maintenant je n'ai plus envie et j'ai d'autres activités, c'est ainsi, mais cela reste de très bons souvenirs.

Bon, je vais au dodo