Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier aux quatre annelets et a la croisette du Comté d'Angoulême

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1834659  par audrey33
 
Bonjour tous le monde

Après un moment sans détecter me voilà de retour avec ne nouvelles autorisations
Hier 6h de détection et oui sa m'avait manqué ::d
Voici une de mes trouvailles :D j'aurais besoin de votre aide pour l'identifié
Trouver dans un champs en Charente Maritime
Je pense que c'est du billon
Elle mesure 2 cm et fait 0,31 g
Merci pour vos retours
Audrey
Image
Image
Dernière modification par audrey33 le 24 mars 2024, 14:31, modifié 1 fois.
 #1834661  par Dagon16
 
Poids et diamètre ne sont pas cohérents...

Ce sera donc en fonction d'une révision des dimensions une obole ou un denier aux quatre annelets et à la croisette du Comté d'Angoulême, immobilisé au nom de Louis IV d'Outremer.
 #1834663  par audrey33
 
Je viens de revérifier elle fait bien 2cm mais le poids est de 0,91g je me suis trompée désolée
Merci pour ton retour
 #1834665  par Dagon16
 
audrey33 a écrit : 24 mars 2024, 14:17 Je viens de revérifier elle fait bien 2cm mais le poids est de 0,91g je me suis trompée désolée
Merci pour ton retour

Merci.
Il s'agit donc d'un denier. Jolie monnaie locale. :super:
 #1834667  par audrey33
 
Merci beaucoup Dagon pour ton identification rapide tu es au top :super:
Je change le titre du post :)
 #1834700  par Dagon16
 
voconces26 a écrit : 24 mars 2024, 18:15 :hello: elle ressemble au denier de Melgueil!!?? ducoup j'en ai 2 peut etre 1 des 2 n'est pas une maguelonne!!?? si on peut dire Maguelonne??

Ces monnaies ne se ressemblent pas (à part les annelets) et si trouvées dans le sud-est il y a statistiquement plus de chance que tes deniers soient de Melgueil que d'Angoulême.
 #1834788  par voconces26
 
Dagon16 a écrit : 24 mars 2024, 18:26
voconces26 a écrit : 24 mars 2024, 18:15 :hello: elle ressemble au denier de Melgueil!!?? ducoup j'en ai 2 peut etre 1 des 2 n'est pas une maguelonne!!?? si on peut dire Maguelonne??

Ces monnaies ne se ressemblent pas (à part les annelets) et si trouvées dans le sud-est il y a statistiquement plus de chance que tes deniers soient de Melgueil que d'Angoulême.
oui le revers n'est pas le meme, ducoup les 2 que j'ai sont de Melgueil...
superbe en tt cas celle la!!!