Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demi blanc a la targe Duché de Bretagne pour François 1er

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1834662  par audrey33
 
Coucou,

Petite monnaie trouvé hier dans un champs en Charente Maritime elle est en billon je pense mais tellement fine que la balance indique 0
Elle mesure 2 cm
Merci de votre aide
Audrey
Image
Image
Dernière modification par audrey33 le 24 mars 2024, 16:43, modifié 3 fois.
 #1834664  par Dagon16
 
La seconde photo est un peu floue au zoom, ce qui est dommage car c'est là que le nom du souverain est inscrit.

Il s'agit d'un demi blanc à la targe du Duché de Bretagne pour Jean V, François 1er voire François II (François 1er à priori mais à affiner avec de meilleures photos).
 #1834666  par audrey33
 
Dagon16 a écrit : 24 mars 2024, 14:19 La seconde photo est un peu floue au zoom, ce qui est dommage car c'est là que le nom du souverain est inscrit.

Il s'agit d'un demi blanc à la targe du Duché de Bretagne pour Jean V, François 1er voire François II (François 1er à priori mais à affiner avec de meilleures photos).
Je viens de refaire la photo je fais avec les moyens du bord désolé pour la qualité j'espère qu'elle sera meilleure mais ce côté est plus usé que l'autre

Image
 #1834668  par Dagon16
 
Merci, elle est plus nette.

Il y a une légende en FRACICVS qui pourrait convenir pour François 1er et François II et il me semble distinguer un R en fin de légende qui indiquerait une frappe à l'atelier de Rennes.
 #1834677  par audrey33
 
Dagon16 a écrit : 24 mars 2024, 14:32 Merci, elle est plus nette.

Il y a une légende en FRACICVS qui pourrait convenir pour François 1er et François II et il me semble distinguer un R en fin de légende qui indiquerait une frappe à l'atelier de Rennes.
Purée mais moi je vois rien de tout sa 8|
Trop fort :super:
Pourrais tu me donner une date d'émission de cette monnaie ?
Merci pour ton identification je vais changer le titre du post
 #1834678  par Dagon16
 
audrey33 a écrit : 24 mars 2024, 16:14 Pourrais tu me donner une date d'émission de cette monnaie ?

1442 à 1450 car elle doit être attribuable à François Ier (le Duc de Bretagne, pas le roi de France ;) ).
Dernière modification par Dagon16 le 24 mars 2024, 16:36, modifié 1 fois.
 #1834679  par audrey33
 
Dagon16 a écrit : 24 mars 2024, 16:34
audrey33 a écrit : 24 mars 2024, 16:14 Pourrais tu me donner une date d'émission de cette monnaie ?

1442 à 1450 car elle doit être attribuable à François Ier.
Merci Dagon :super:
 #1834680  par Dagon16
 
audrey33 a écrit : 24 mars 2024, 16:35 Merci Dagon :super:

De rien, j'ai édité mon précédent message pour éviter les confusions. :)
 #1834682  par audrey33
 
Dagon16 a écrit : 24 mars 2024, 16:37
audrey33 a écrit : 24 mars 2024, 16:35 Merci Dagon :super:

De rien, j'ai édité mon précédent message pour éviter les confusions. :)
:super: :super: :super: