Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel mode choisir ?

 #1834919  par salome165
 
Bonjour à tous,

Je lis souvent qu'il vaut mieux utiliser le mode jewelry sur les détecteurs. Et c'est vrai que pour avoir testé en mode bijoux ça m'a l'air beaucoup moins efficace.
A contrario j'ai des résultats intéressants en mode tous métaux avec beaucoup de sons.
Pensez-vous que le mode bijoux passe à côté de choses intéressantes ?
Merci par avance !
 #1834920  par Slottys
 
Bonjour,

En effet le mode "jewelry" bride le détecteur

Mieux vaut faire la discrimination à l'oreille en mettant la machine en "tout métaux"

Un ferreux peut masquer un autre métal

Une chose aussi, avec ou sans casque

Un ACE 400i avec un casque n'a rien a voir avec un ACE 400i sans casque !

Plus de confort, plus de cibles !
 #1834930  par Baillius
 
salome165 a écrit : 26 mars 2024, 14:44 Bonjour à tous,

Je lis souvent qu'il vaut mieux utiliser le mode jewelry sur les détecteurs. Et c'est vrai que pour avoir testé en mode bijoux ça m'a l'air beaucoup moins efficace.
:hello: salome165
Tu parles pour quel détecteur ? Dans ton profil tu indiques un DEUS.
 #1834966  par voconces26
 
Slottys a écrit : 26 mars 2024, 14:49 Bonjour,

En effet le mode "jewelry" bride le détecteur

Mieux vaut faire la discrimination à l'oreille en mettant la machine en "tout métaux"

Un ferreux peut masquer un autre métal

Une chose aussi, avec ou sans casque

Un ACE 400i avec un casque n'a rien a voir avec un ACE 400i sans casque !

Plus de confort, plus de cibles !
:hello:
perso avec le gmp et deus avec le casque c'est quasiment obligatoire, par contre avec mon fischer F4 ou 1212X y'avait pas besoin de casque, mon pere dans les années 90 faiasait des petits ampli son pour les fischer et ils gagnaient en profondeurs sur les minis sons quasiment pas audible autrement qu'avec un casque...
 #1835015  par white's
 
:hello:
du même avis que Slottys, il faut mettre ta machine en "tout métaux" (quand c'est possible), c'est le seul mode qui ne bride pas l'appareil et qui permet de savoir exactement le potentiel d'un secteur
dans ce cas tu auras de belles surprises avec les ferreux
:hello:
 #1835020  par Oslo
 
[/quote]
:hello: salome165
Tu parles pour quel détecteur ? Dans ton profil tu indiques un DEUS.
[/quote]
:hello:
Jewerly, ce n'est pas Garrett ça ?
J'avais bloqué aussi sur ce coup là, je ne comprenais pas
 #1835024  par piragol
 
Baillius a écrit : 26 mars 2024, 15:31
salome165 a écrit : 26 mars 2024, 14:44 Bonjour à tous,

Je lis souvent qu'il vaut mieux utiliser le mode jewelry sur les détecteurs. Et c'est vrai que pour avoir testé en mode bijoux ça m'a l'air beaucoup moins efficace.
:hello: salome165
Tu parles pour quel détecteur ? Dans ton profil tu indiques un DEUS.
Dans son 1er message d'il y a peu, elle indiquait être à la recherche d'un détecteur.
Alors, une envie ou une réalité ? :]
 #1835044  par salome165
 
Merci pour vos réponses !
Je comptais effectivement récupérer un XP Deus en seconde main, mais après quelques péripéties j'utilise finalement un Garrett 250... Mieux pour débuter d'ailleurs d'après ce qu'on m'a dit.
J'ai mis à jour mon profil :cote:
Je note pour le mode tous métaux qui ne bride pas l'appareil, bon à savoir !
 #1835047  par Baillius
 
salome165 a écrit : 27 mars 2024, 11:08 Merci pour vos réponses !
Je comptais effectivement récupérer un XP Deus en seconde main, mais après quelques péripéties j'utilise finalement un Garrett 250... Mieux pour débuter d'ailleurs d'après ce qu'on m'a dit.
J'ai mis à jour mon profil :cote:
Je note pour le mode tous métaux qui ne bride pas l'appareil, bon à savoir !
:hello: salome165


Ok alors pour l'ACE250 , tu te mets en mode " Jewelery " (discrimination des ferreux) , sensibilité à fond et c'est parti.
Tu peux descendre la sensibilité d'un cran ou deux si tu est dans une zone trop instable.

Quand tu as un doute sur un ferreux tu repasses en "all metal " pour vérifier , mais tu creuseras quand même sur les gros ferreux.

A utiliser avec un casque pour mieux percevoir les sons (les ferreux graves) , et vérifier les indices de conductivité sur l'échelle des cibles au dessus du bargraphe .

Tu trouveras une multitude d'infos ici , il y a 25 pages
forum-f6.html
Bonne detect
 #1835054  par salome165
 
Merci pour tes précieux conseils ! Effectivement j'ai de quoi creuser encore je n'en suis qu'au début :D
 #1835899  par Maryon
 
Bonjour,

Il est vrai que le mode "jewelry" sur les détecteurs de métaux est souvent recommandé pour la recherche spécifique d'objets de valeur tels que les bijoux. Cependant, comme vous l'avez constaté, le mode "tous métaux" peut également donner des résultats intéressants, notamment en produisant plus de sons. Le mode "bijoux" peut être plus précis et filtrer les signaux indésirables, mais il est possible qu'il passe à côté de certaines trouvailles. En revanche, le mode "tous métaux" peut détecter une plus large gamme d'objets, mais peut également produire plus de faux positifs.

Cordialement,
 #1835904  par Baillius
 
Maryon a écrit : 03 avr. 2024, 17:45 Bonjour,

Il est vrai que le mode "jewelry" sur les détecteurs de métaux est souvent recommandé pour la recherche spécifique d'objets de valeur tels que les bijoux. Cependant, comme vous l'avez constaté, le mode "tous métaux" peut également donner des résultats intéressants, notamment en produisant plus de sons. Le mode "bijoux" peut être plus précis et filtrer les signaux indésirables, mais il est possible qu'il passe à côté de certaines trouvailles. En revanche, le mode "tous métaux" peut détecter une plus large gamme d'objets, mais peut également produire plus de faux positifs.

Cordialement,

:hello: Maryon
On aimerait en savoir un peu plus sur toi et ton détecteur ? Je t' invite donc à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin
Image
viewforum.php?f=63