Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie de l'après midi

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1835450  par Marcocarpiste
 
Salut a tous, petite sortie après midi direction les montagnes sur les sentier au début des rendonneur pour terminer hors sentiers :hehe: au final pas mal de trouvailles faite. Trouvaille de mon premier dès a coudre, j'etait super heureux, et d'une belle Napoléon reste a réussir a bien la nettoyer pour laisser apparaitre ca patine verte qui va être terrible. A cela deux bougle, une qui est faite de deux pointes et l'autre les départie mobile complètement détruite me restais que la partie autour de l'anneau

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Dernière modification par Marcocarpiste le 31 mars 2024, 21:25, modifié 1 fois.
 #1835453  par Baillius
 
:hello: Marcocarpiste

Ça fait toujours plaisir de revenir avec quelques cibles à nettoyer , bravo et merci du partage :)
 #1835456  par Vincent 29
 
:hello:
Sympathiques trouvailles :super:
Sur la grande boucle rectangulaire, tu tombera sur des inscriptions au nettoyage !
 #1835461  par Marcocarpiste
 
Baillius a écrit : 31 mars 2024, 21:01 :hello: Marcocarpiste

Ça fait toujours plaisir de revenir avec quelques cibles à nettoyer , bravo et merci du partage :)
Le plus dur les nettoyer je sais pas comment m'y prendre pour ça. Et j'ai pas tous mis j'avais aussi un reste de briquet grosse douille de winchester et un cul de cartouche bizarre aussi a voir en grattant
 #1835462  par Marcocarpiste
 
Vincent 29 a écrit : 31 mars 2024, 21:14 :hello:
Sympathiques trouvailles :super:
Sur la grande boucle rectangulaire, tu tombera sur des inscriptions au nettoyage !
On dirais une boucle avec des pointe qui ce prenais dans la matière .
 #1835464  par Marcocarpiste
 
Vincent 29 a écrit : 31 mars 2024, 21:32 Utilise du triple zéro !
Même pour le bronze? Il y a pas de risque pour la patine
 #1835465  par Vincent 29
 
Je fait toutes mes monnaies en bronze avec ! C'est juste pour nettoyer, dès que je vois la patine, j'arrête, aucun risque.
 #1835466  par Marcocarpiste
 
Va vraiment falloir que j'en prenne alors tous se nettoie avec :hehe:
 #1835471  par Marcocarpiste
 
:hehe: a beaucoup de chose quand même c'est pour ça c'est a prevoir
 #1835490  par Baillius
 
Marcocarpiste a écrit : 31 mars 2024, 21:27 On dirais une boucle avec des pointe qui ce prenais dans la matière .
:hello: Marcocarpiste
c'est exactement ça , on les nomme boucle de martingale :)
topic156445.html

Je possède une besace de poilu avec ces mêmes boucles
 #1835495  par Marcocarpiste
 
Va juste falloir que je lui fasse un bon nettoyage maintenant :hehe: