Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet en forme d'oiseau ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1835772  par GABY*

Bonsoir à tous,

Jolie petite trouvaille faite aujourd'hui, ce petit objet en cuivre qui rappelle la forme d'un oiseau, est ce une fibule ? On y voit peut être ce qui pouvait être un système d'accroche, et quelques reste de dessin de plumes ? Trouvé dans le Gers.
7,7 cm de long pour une largeur d'environ 5 cm
En vous remerciant d'avance pour vos idées d'identification!
Image
Image
 #1835773  par Vincent 29

:hello:
Désolé mais cet objet d'époque moderne n'est pas une fibule :mrgreen:
 #1835789  par Slottys

Bonjour,

Oui , ce n'est pas une fibule
 #1835811  par Titiboucles

Salut

pas fibule mais objet sympathique quand même :super: ni
 #1835825  par stat24

:hello:

Pas une fibule pour moi non plus.
 #1835836  par GABY*

Ah tant pis pour la fibule alors^^ merci pour vos réponses. J'avais trouvé auparavant une fibule romaine à 500m de cet objet.
Alors mystère..Les petits dessins incrustés sur l'oiseau me semble faite à la maison de façon très artisanale ; c'est pour ça que je pense que cet objet n'est pas trop moderne
 #1835925  par dado31

Un petit nettoyage peut être pour apprécier les détails
 #1836012  par GABY*

dado31 a écrit :Un petit nettoyage peut être pour apprécier les détails
malheureusement c'est le maximum je pense que je puisse faire je pense (cure dent + léger passage sous l'eau) après j'ai l'impression que le cuivre saute un peu (trace orange)
 #1836021  par dado31

Il y a une zone rouillée au centre de la 2ème photo. Peut être le reste d'une patte ou tige de fixation
 #1836395  par GABY*

dado31 a écrit : 04 avr. 2024, 13:22 Il y a une zone rouillée au centre de la 2ème photo. Peut être le reste d'une patte ou tige de fixation
Oui possible ! J'avais peut être également pensé à une autre sorte d'insigne militaire mais rien de correspond au vue de mes recherches. Pour l'instant cet objet reste un mystère.
 #1836401  par Lolo82

Peut être un pin's
 #1836403  par dado31

Je pense que c'est un peu gros pour un pin's