Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• AUSTRALIE

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1835989  par gringos

Hello! je l 'ai fait !! j'ai pu enfin réalisé mon rêve vieux de 20ans: TROUVER DE L'OR EN AUSTRALIE!!
le covid m'avait empêché d'y aller ( voir le sujet verrouillé DEUS AUSTRALIE), je suis resté un mois ,accueilli par un ami australien, nous n'avons que visité le Victoria .
Nous avons trouvé dans un premier temps une vingtaine de paillettes en paning , excitant , émotion énorme à la première couleur du jaune !!!
puis 1 semaine de location de GPX5000 ...début bof bof ...puis une fin de rêve avec au total 8 pépites à deux .
environ 3 grammes , cela peut paraitre peu, mais la masse totale est guère importante!!!
celle avec le quart est magnificooosss :] :] :] :] :] :]
euh , je ne suis pas sur que la photo apparaisse, il semble que oui :)

Image
 #1835992  par gringos

suite de mon message AUSTRALIE ,après une visite du musée de Dunolly, un responsable m 'a demandé d'identifier cet objet en bronze .6 cm, alors pourquoi pas ? avec vos connaissances , je serai ravi de lui transmettre vos idées :] :]
merci d avance
Image
Image
 #1836001  par dado31

Un de mes vieux rêves... Et je vois que c est réalisable
Sinon bravo et merci pour le partage :super:
 #1836004  par Vincent 29

:hello:
Je devais y aller en 2001, la date était fixée, et ca a été annulée car c'était un voyage organisé et j'étais le seul à être enregistré à cette date :mrgreen:
 #1836036  par piragol

Je verrais bien sur ton objet la partie empennée d'une flèche incomplète avec son anti retour. :hello:
 #1836039  par gringos

ok ok merci
flèche pour poisson ? as-tu une idée de l’époque?
 #1836049  par PAt 15

Bonjour
Oui mais dans ce cas la pointe est cassée, sinon l’ardillon se trouve dans le mauvais sens.
 #1836089  par gringos

pas d'autres idées sur cette pointe ?
, je vais transmettre vos réponses au musée
voici l appareil qu'utilisait le grand père de mon ami !!! il ne fonctionne plus :/ :/
il aurait trouvé qq pépites ...
Image
Image
 #1836091  par dado31

Un des meilleurs à son époque ....Je parle de l appareil pas du grand père :D
 #1836106  par NANARD0334

gringos a écrit : 05 avr. 2024, 09:55 pas d'autres idées sur cette pointe ?
, je vais transmettre vos réponses au musée
voici l appareil qu'utilisait le grand père de mon ami !!! il ne fonctionne plus :/ :/
il aurait trouvé qq pépites ...
Image
Image
:hello:

J'ai exactement le même acheter en 1978 ( mon premier détecteur mais en meilleur état j'ai encore la facture normalement ) , mais jamais trouver de pépite d'or :happy1: hélasse :happy1: je le garde en souvenir :happy1:
 #1836280  par meca34

gringos a écrit : 04 avr. 2024, 07:41 après une visite du musée de Dunolly, un responsable m 'a demandé d'identifier cet objet en bronze .6 cm

Des ressemblances avec un crochet de suspension de lampe à huile => viewtopic.php?t=121108#p1414008

Une simple participation
 #1836352  par gringos

ah oui, why not ??
merci les gars
 #1837599  par Cengokill

Salut, mes félicitations ! :super: