Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle asymétrique non fermée

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1836062  par Fred et ric

Bonjour pourriez vous m'aider à l'identifier cet objet trouvé dans une forêt en haute Savoie. Cela ressemble à une boucle mais c'est asymétrique et non fermé
3x 3.3 cm
5g
Merci beaucoup
Image
 #1836063  par Baillius

Fred et ric a écrit : 04 avr. 2024, 19:58 Bonjour
:hello: Fred et ric
je ne pense pas que ce soit une boucle :)
Le poids , la nature du métal et plusieurs photos sont nécessaires pour compléter ta demande.
Sinon , en tant que nouveau membre , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin
Image
viewforum.php?f=63
 #1836076  par tupimos

bonjour , idem que les copains :hello:
 #1836080  par catulernos

Baillius a écrit : 04 avr. 2024, 20:08
Fred et ric a écrit : 04 avr. 2024, 19:58 Bonjour
je ne pense pas que ce soit une boucle :)
Le poids , la nature du métal et plusieurs photos sont nécessaires pour compléter ta demande.
Sinon , en tant que nouveau membre , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin
Image
viewforum.php?f=63
Coucou Ballius,
Juste pour te remonter je sais pas pour les autres, mais pour moi depuis que le forum est devenu blanc, impossible de lire tes écritures en jaune fluo 🤕
 #1836088  par Baillius

catulernos a écrit : 05 avr. 2024, 09:11 Coucou Ballius,
Juste pour te remonter je sais pas pour les autres, mais pour moi depuis que le forum est devenu blanc, impossible de lire tes écritures en jaune fluo 🤕
:hello: catulernos

C'est pour tous la même chose, La solution pour avoir une meilleure visibilité c'est de revenir en affichage en mode sombre .avec le menu déroulant sur ton pseudo en haut à droite ;)
 #1836095  par Fred et ric

Merci pour votre retour.
Apparemment ce n'est pas une boucle. Je vais refaire d'autre photos qui pourront peut peut-être vous aider à identifier cet objet.
 #1836112  par catulernos

Baillius a écrit : 05 avr. 2024, 09:49
catulernos a écrit : 05 avr. 2024, 09:11 Coucou Ballius,
:hello: catulernos

C'est pour tous la même chose, La solution pour avoir une meilleure visibilité c'est de revenir en affichage en mode sombre .avec le menu déroulant sur ton pseudo en haut à droite ;)
Ahhhhh mais on peu ? J'ai cherché sans trouver !
C'était juste la ! Oufff c'est mieux merci !
 #1836133  par Slottys

Bonjour,

Pas de boucle pour moi également
 #1836154  par piragol

J'y verrais assez bien une bague de foire du siècle passé. :hello:
 #1836165  par Baillius

Fred et ric a écrit : 05 avr. 2024, 11:01 Je vais refaire d'autre photos qui pourront peut peut-être vous aider à identifier cet objet.
Oui c'est préférable et demandé pour chaque demande ;)
 #1836244  par chris01

bonsoir,
je ne sais pas qui a vu une boucle asymétrique non fermée, mais je dois avoir la vue qui baisse....
chris
 #1836246  par Vincent 29

:hello:
Il faudrait rajouter quelques photos supplémentaires de plusieurs vues !
Kenavo
 #1836384  par Fred et ric

Image
Image

Bonjour
Merci d'avoir regardé pour essayer d'identifier ce qui n'est apparemment pas une boucle...
Voilà j'ai refait 2 photos si cela peut aider à l'identification de cet objet qui fait 3cm x3.3 cm quand un peu gros pour une bague non?
Pour la matière je ne sais pas trop mais pratiquement pas oxydé.
Merci encore si vous pouvez m'aider :super: