Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Romaine ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1836422  par Tony Martin

Bonjour à tous.
Après une journée complète de détection je me retrouve avec quelques modules complètement savonné, je vous poste en photo la plus "en forme"

Diamètre : 210mm
Poids : 3.90g
Bronze

Côté visage
Image

L'autre côté, pas nettoyer par peur de détruire le peu de relief... J'aperçois deux personnages debout tenants quelques choses.
Image

Comme d'habitude si vous avez des info je suis preneur car je suis plus habitué aux centimes d'après guerres qu'à ce genre de modules. :gene: :alcool1:
 #1836424  par GABY*

:hello:
Pour moi ça ressemble très certainement à un constantin
https:// pas de lien vers les sites de vente edit Baillius
Image
Dernière modification par GABY* le 08 avr. 2024, 15:22, modifié 1 fois.
 #1836426  par Tony Martin

Bonsoir Gaby merci beaucoup pour l'info, ont m'a dit soit Constantin II soit Magnence donc j'hésite un peu par rapport au poids de la Constantin II qui fait aux alentour des 2.90 grammes ( si j'ai bien compris) la mienne fait 3.90 et les Magnence sont à 4.75... Donc je suis un peu perdu :hehe: :gene:
 #1836495  par REP14

Image

Bonjour
Maiorina de Magnence ou son frére Décence revers
VICTORIAE DD NN AVG ET CAES/ VOT/ V/ MVLT/ X//
2 Victoires supportant un bouclier, ce revers n'existe pas
pour Constantin.