Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Programme Terre cuite Déus I

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1836912  par alasie

Bonjour,

j'ai besoin de conseils et d'idées svp pour régler mon Déus I.
Ce n'est pas pour trouver du métal mais de la céramique sur un terrain peu minéralisé sans métaux (p.être un peu de naturels)
Je pensais baisser le niveau de sol comme indiqué dans le manuel, augmenter le Sol sens avec p.être une fréquence assez basse ?
ou sinon partir sur un programme plage que je n'ai jamais utilisé avec les même tendances ?
merci par avance pour vos retours d'expériences. :)
 #1836919  par Baillius

alasie a écrit : 13 avr. 2024, 01:00 Bonjour,

Ce n'est pas pour trouver du métal mais de la céramique sur un terrain peu minéralisé sans métaux (p.être un peu de naturels)
Je pensais baisser le niveau de sol comme indiqué dans le manuel, augmenter le Sol sens avec p.être une fréquence assez basse ?
ou sinon partir sur un programme plage que je n'ai jamais utilisé avec les même tendances ?
:hello: alasie

Je n'ai aucune expérience dans ce type de recherche et te dis certainement des bétises.

Comme toi , j'aurai sélectionné un prog à fréquence basse de 4khz , mais après réflexion , je pense qu'il faut faire tout le contraire et choisir une fréquence très haute et très réactive pour justement mieux percevoir les céramiques.
Garder une réactivité assez haute , ouvrir la plage d'indices négative et discriminer en notchant tout ce qui ce trouve au dessus d'un indice de conductibilité de Zéro, les briques est céramiques sonnant dans la fenêtre des -4 et -5 .
Pour l'effet de sol je l'augmenterai jusqu’à la limite de l'instabilité ( pas de prog plage :nonon: )

Le mieux c'est encore de faire des tests réels avec des morceaux pour éviter de faire de erreurs sur le terrain et de pouvoir peaufiner les réglages , car on est pas habitué à travailler dans cette plage d'indices :)
 #1836938  par Slottys

Bonjour,

Alors là j'en apprend

Je ne savait pas que l'on pouvais détecter de la terre cuite !
 #1836962  par peppitto

Bonjour,
Gary avait fait une vidéo dans les bois en statique audio discri où il dit que ça permet d'entendre les zones minéralisées, tu devrais pouvoir la retrouver facilement.
 #1836965  par alasie

Baillius a écrit : 13 avr. 2024, 09:01

:hello: alasie

Je n'ai aucune expérience dans ce type de recherche et te dis certainement des bétises.

Comme toi , j'aurai sélectionné un prog à fréquence basse de 4khz , mais après réflexion , je pense qu'il faut faire tout le contraire et choisir une fréquence très haute et très réactive pour justement mieux percevoir les céramiques.
Garder une réactivité assez haute , ouvrir la plage d'indices négative et discriminer en notchant tout ce qui ce trouve au dessus d'un indice de conductibilité de Zéro, les briques est céramiques sonnant dans la fenêtre des -4 et -5 .
Pour l'effet de sol je l'augmenterai jusqu’à la limite de l'instabilité ( pas de prog plage :nonon: )

Le mieux c'est encore de faire des tests réels avec des morceaux pour éviter de faire de erreurs sur le terrain et de pouvoir peaufiner les réglages , car on est pas habitué à travailler dans cette plage d'indices :)
Salut, merci pour ton retour, plage à éviter apparemment, effectivement je comptais aussi "Notcher" toute la plage métallique pour mes tests, pour la réactivité et la fréquence va falloir une batterie de test sans EMI (difficile en appartement) mais je posterai les retours dès que possible si ça peut interresser qqu'un :hehe:
 #1836966  par alasie

peppitto a écrit : 13 avr. 2024, 18:59

Bonjour,
Gary avait fait une vidéo dans les bois en statique audio discri où il dit que ça permet d'entendre les zones minéralisées, tu devrais pouvoir la retrouver facilement.
Re,
un grand merci, j'avais complètement oublié cette vieille vidéo effectivement il a des perspectives intéressantes en mode statique (que je n'utilise pas encore) pour ce que je veux faire, je vais me mettre à tester ça as soon as possible :super: :super:

le liens de la vidéo au cas où il y ai d'autres dingues :hehe:
https://youtu.be/rO2q3hJlvIc?si=wmj5YZZwdvMwFZ2Q