Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Virole de spalter.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1837293  par Vincent 29

:hello:
Pouvez-vous m'aidez à identifier l'origine de cet objet....
Poids : 38 grammes
Hauteur : 60mm
Longueur : 200mm
Épaisseur : à peine 1mm
Métal : cuivre
Lieu de découverte : sous-bois du Finistère.
Image
Image
Image
Image
J'avais pensé à un rond de serviette, mais c'est trop grand et trop fin. Cerclage décoratif de quelque chose ?
Le 1er qui me dit qu'il s'agit d'une partie de boîte de conserve.... :hurt4:
Dernière modification par Vincent 29 le 17 avr. 2024, 16:12, modifié 1 fois.
 #1837295  par Baillius

Vincent 29 a écrit : 17 avr. 2024, 14:10 :hello:
J'avais pensé à un rond de serviette, mais c'est trop grand et trop fin. Cerclage décoratif de quelque chose ?
Le 1er qui me dit qu'il s'agit d'une partie de boîte de conserve.... :hurt4:
:hello: Vincent 29
:winner1:
Image
 #1837299  par dado31

C est trop long (20cm) ou c est un très gros pinceau :hehe:
 #1837300  par Vincent 29

:hello: Baillius,
Dans ce cas là, cet objet serait plus plat et aurait des traces de cloutages, mais....
Image
:mrgreen:
 #1837301  par piragol

200, c'est la longueur déployée ?
Si oui, j'irais bien vers l'ID de Baillius, surtout que bon nombre sont collés. :hello:
 #1837302  par Vincent 29

Oui, 200mm,c'est la longueur d'un bout à l'autre, ou la longueur du pseudo périmètre :happy1:
 #1837305  par piragol

:hehe: :hehe: :hehe:
 #1837306  par Vincent 29

Bon ben du coup je viens de changer le titre :super:
 #1837311  par piragol

Je suis allé regarder ce qu'était un spalter, je pensais que Vincent avait trop fréquenté les ultras de chez Breizhland, cet étrange village où on affuble même les nouveaux-nés à la maternité d'étranges bonnets rouge avant de leur servir des biberons de cidre...mais non ! :rouge:
Je pensais naïvement qu'un pinceau était un pinceau, en bon picard de l'Aisne que je suis ! :boulet:
Dernière modification par piragol le 17 avr. 2024, 19:37, modifié 1 fois.
 #1837313  par Fab 74

::d moi aussi je le suis demander., Ca fait vachement plus classe virole de spalter que « support de poil de pinceau » ::d ::d
 #1837320  par Baillius

Vincent 29 a écrit : 17 avr. 2024, 15:01 :hello: Baillius,
Dans ce cas là, cet objet serait plus plat et aurait des traces de cloutages, mais....
Image
:mrgreen:
:hello: Vincent
Je l'aime bien celui là :hehe:
 #1837324  par Vincent 29

Oui, j'ai eu cette idée complètement.. :ghee: quand je suis tombé sur un de mes stock de brosses, pinceaux et autres spalters :mrgreen:
J'avais fait un truc similaire pour un stagiaire que j'avais pris il y a plusieurs années....
 #1837337  par Titiboucles

Salut

il fallait le trouvé celui ci 8|