Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fleur de Lys en bronze?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1837456  par AHZeppelin

Salut tout le monde
J'ai trouvé récemment cette pièce, de ce que je pense être en bronze et en forme de Fleur de Lys. Il mesure 4 cm de haut et 4 cm de large, avec une base ronde et plate. Voir ma photo pour l'échelle. Je ne vois que quelques marques en pointillés sur le bord inférieur gauche. Serait-ce les restes d'un tampon ? Toute aide à l'identification serait formidable. :)
Merci.
Image
Image
 #1837460  par Dagon16

Ce doit être un élément de robinet de tonneau, plus précisément le haut de la clé situé au dessus de la noix pour servir d'élément de préhension.
 #1837461  par PrusseDuSud

Bonjour,
possible aussi element de prehension sur un couvercle de lampe a huile mais devrait y avoir un tenon sous la base du lys pour pouvoir le faire tourner en fermeture. :)

Voir :
topic161930.html
 #1837462  par Dagon16

PrusseDuSud a écrit : 19 avr. 2024, 14:12 possible aussi element de prehension sur un couvercle de lampe a huile

Également envisageable. :super:
 #1837464  par AHZeppelin

Merci. Vos réponses rapides ont toutes du sens. :super:
 #1837478  par Slottys

Bonjour,

Nous en avons eu en identification il n'y a pas longtemps

Il faudrait avoir une photo de la base pour voir s'il y avait un axe ou une tige