Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille de conscrit

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1837581  par Orel

Bonjour à tous,

J ai besoin de votre aide pour cette trouvaille qui me semble être une monnaie mais aucune certitude vu sa taille et son métal.

Largeur : 4,5 cm au plus large

Métal : il me semble que cela soit du plomb mais rien de sûr, en tous cas pas un métal " classique" de monnaie

Poids: rien pour la peser mais je dirais 30g au moins

Une face avec 2 personnages de chaque coté et des branches croisées entre les deux...écritures autour...chiffres en bas

Une autre face avec un profil féminin a la tête laurée il me semble

En tous cas un sacré pavé

Première photo :

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/16/ndw0.jpg

Autre photo a suivre

D avance merci pour vos idées!
Dernière modification par Orel le 20 avr. 2024, 16:04, modifié 1 fois.
 #1837583  par Orel

Jamais rien vu d équivalent de mon côté... Là je sèche un peu ( beaucoup ::d )
 #1837585  par Dagon16

Il s'agit des restes d'une médaille souvenir du tirage au sort pour les conscrits de la classe 1886.
 #1837586  par Orel

Merci Dagon16 pour ta réactivité!! Me voilà plus éclairé! :)
 #1837587  par Dagon16

Orel a écrit : 20 avr. 2024, 14:57 Merci Dagon16 pour ta réactivité!! Me voilà plus éclairé! :)

Pour en savoir un peu plus sur ce tirage au sort avec un exemplaire mieux conservé de cette médaille : http://trouvetout-detection.over-blog.c ... scrit.html

Le métal est ici probablement de l'étain.

Pense aussi à éditer le titre avec l'identification.
 #1837595  par Baillius

Orel a écrit : 20 avr. 2024, 14:57 Merci Dagon16 pour ta réactivité!! Me voilà plus éclairé! :)
:hello: Orel
Pour l'insertion des photos , il te faut désormais passer par l’hébergeur du forum , voir ici ;)
topic127364.html

Image Image