Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sol mouillé ou sec

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1837638  par fred007

Bonjour,

est-il préférable d'aller prospecter en forêt ou dans les champs lorsque le sol est humide, qu'il a plu plusieurs jours zurant, ou est-ce préférable d'y aller quand le sol est bien sec depuis plusieurs jours ?

Ici en Belgique il ne fait que de pleuvoir donc je peux attendre une canicule mais au final y a t'il un avantage?

Merci
 #1837642  par piragol

Clairement, un sol humide sera plus pénétrant qu'un sol trop sec.
Pour ce qui est des sols saturés de flotte, je dirais plutôt le contraire.
 #1837645  par Vincent 29

:hello:
J'ai toujours appris qu'un sol humide ( genre, il a plu la veille ) est plus conducteur !
 #1837647  par Slottys

Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir plus de cibles en sol humide

C'est déjà plus facile à creuser :happy1:
 #1837663  par fred007

J'avais vu ça : Un sol humide peut rendre la détection métallique plus compliquée car l'humidité peut causer des interférences électromagnétiques qui perturbent le signal du détecteur de métal, rendant plus difficile la distinction entre les objets métalliques et les variations naturelles du sol.

Vous me dite le contraire tant mieux ici compliqué
 #1837672  par Baillius

fred007 a écrit : 21 avr. 2024, 12:43 J'avais vu ça : Un sol humide peut rendre la détection métallique plus compliquée car l'humidité peut causer des interférences électromagnétiques qui perturbent le signal du détecteur de métal, rendant plus difficile la distinction entre les objets métalliques et les variations naturelles du sol.

Vous me dite le contraire tant mieux ici compliqué
:hello: fred007
Comme les copains on tape plus profond en zone humide , mais c'est vrai que tu peux avoir des interférences.
On a rien sans rien , tu pourras sortir des cibles que tu n'aurais pas sortit en période sèche.
Il te faudra donc faire avec et bien régler les effets de sol et au besoin descendre un peu la sensibilité .
 #1837766  par Titiboucles

Salut

comme plus haut :frime: en sol humide c'est mieux :super:
 #1838096  par Marcocarpiste

C'est aussi la question que je me posais et ça confirme ma pensé. Ce matin j'ai trouvé des objets que j'avais pas eu auparavant