Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Presentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1837774  par Pedro3030

Bonsoir à tous , je suis nouveau dans la détection et je tiens à me présenter:
Pedro 38 ans habite à Nimes dans le gard,
je suis encore novice dans la détection , et vous me direz c'est bisard que je sort avec un minelab equinox 800 ( je commence à le maitriser mais il est vrai qu'il reste complexe ).
A part ça je suis passionné en électronique, peux être la raison pour laquelle j'ai voulu du grade :perv: .
J'en profite également pour avoir quelque petit conseil car j'ai un peu de mal à ciblé les endroits de fouille , ou bien tombé sur des terrains interdit ou privée . Je fais mes recherches sur Google map pour chaque sorti.
Après je ne sait pas trop les endroits à ciblés , Ancien mas ? Chemin ? Les alentours des oppidums ? Comment bien ciblé les bons endroit ayant une histoire et une ancienne civilisation , si vous avez des techniques spécifiques c'est volontier . En tout cas j'ai bien aimé cette activité , en pleine nature avec un cerveau qui s'imagine plein de chose positive. Voila tout et enchanté :)
 #1837777  par Vincent 29

:hello: et bienvenue,
Mais alors la..... Attention, aucune détection autour des oppidums ou autres endroits historiques et classés, aucune recherche de ce genre :nonon:
Et pour les terrains hors sites archéologiques, toujours demander l'autorisation du propriétaire !
 #1837778  par Baillius

Pedro3030 a écrit : 21 avr. 2024, 23:31 Bonsoir à tous , je suis nouveau dans la détection et je tiens à me présenter:
Pedro 38 ans habite à Nimes dans le gard,
je suis encore novice dans la détection , et vous me direz c'est bisard que je sort avec un minelab equinox 800 ( je commence à le maitriser mais il est vrai qu'il reste complexe ).
A part ça je suis passionné en électronique, peux être la raison pour laquelle j'ai voulu du grade :perv: .
J'en profite également pour avoir quelque petit conseil car j'ai un peu de mal à ciblé les endroits de fouille , ou bien tombé sur des terrains interdit ou privée . Je fais mes recherches sur Google map pour chaque sorti.
Après je ne sait pas trop les endroits à ciblés , Ancien mas ? Chemin ? Les alentours des oppidums ? Comment bien ciblé les bons endroit ayant une histoire et une ancienne civilisation , si vous avez des techniques spécifiques c'est volontier . En tout cas j'ai bien aimé cette activité , en pleine nature avec un cerveau qui s'imagine plein de chose positive. Voila tout et enchanté :)

:hello: Pedro3030

Image

Alors il va falloir tout reprendre à zéro, aucune fouille , pas de détection ciblée , pas de Google Map, pas d'oppidum, rien qui n’intéresse l'histoire ou l'archéologie et surtout on ne va pas sur des terrains sans avoir eu l'autorisation des propriétaires.

Voici en lien ci dessous , le rappel des bases communes sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130

Pour une meilleure visibilité , je te conseil aussi de passer l'affichage du forum en mode sombre ( le menu déroulant sur ton pseudo en haut à droite
 #1837779  par Pedro3030

D'accord merci pour les conseils.
 #1837780  par Pedro3030

Du coup comment vous vous y prennez pour faire des sorties détection ?
 #1837782  par Baillius

Pedro3030 a écrit : 22 avr. 2024, 00:20 Du coup comment vous vous y prennez pour faire des sorties détection ?
Il te faut juste obtenir l'autorisation d'un propriétaire terrien dont le terrain ne soit pas en zone intéressant, l'histoire ou l'archéologie.
 #1837808  par PrusseDuSud

Bienvenue sur le forum.............................. :hello:
 #1837837  par Titiboucles

Bienvenue :hello:
 #1837865  par meca34

Pedro3030 a écrit : 21 avr. 2024, 23:31 Bonsoir

Bonjour Pedro3030

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1837930  par Slottys

Bonjour,

Bienvenue à toi
 #1837961  par Jelo Detection

Bonjour et Bienvenue. :hello:
 #1838059  par Cengokill

Bonjour Pedro et bienvenue sur le forum !

Attention, la détection ciblée est interdite en France, donc il faudra détecter dans des champs ou forêt privées en ayant eu au préalable une autorisation du propriétaire. Je te conseille de te balader en campagne jusqu'à tomber sur des agriculteurs et leur demander.

Dans certains autres pays (au Danemark il me semble, tu peux détecter autour des tumulus), la détection ciblée est parfaitement autorisée par contre, et même encouragée par le gouvernement pour améliorer le référencement des objets archéologiques.

Bonne journée et bonne détection à toi. :hello: