Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rangement de monnaies

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1838097  par Marcocarpiste

Salut a tous, je ne sais pas pour vous mais afin de ranger les monnaies j'ai pris sur les sites de chines des cahier de rangement pour les pièce, ça m'a coûté 3€ le petit live mais juste nickel pour les monnaie avec deux taille différente.

Pour les petites monnaie de taille standard
Image

Pour les plus grandes pièces type Napoléon ou celle de commémoration souvenir de parc d'attraction ou musées :hehe:
Image
 #1838100  par Vincent 29

:hello:
J'aime pas les pochettes !
Mais ce n'est que mon avis :mrgreen:
 #1838103  par Marcocarpiste

lolo73 a écrit : 25 avr. 2024, 19:01 salut
pas mal
pour ma part pour les belles pièces je préfère les pochettes carton scellé .
J.y avais aussi pensé mais je me connais je vais les perdre :hehe:
 #1838105  par Vincent 29

Moi je préfère ma petite valise....
Image
Image
 #1838109  par Titiboucles

Salut
Malette pour moi aussi :)
 #1838110  par Paulo_prospecteur

Vincent 29 a écrit : 25 avr. 2024, 19:06 Moi je préfère ma petite valise....
Image
Image
Pareil pour moi j'ai toujours entendu dire que le plastique n'était pas sein pour les monnaies...il y a du très beaux dans t'a valise :)
 #1838114  par Stef56

Vincent 29 a écrit : 25 avr. 2024, 19:06 Moi je préfère ma petite valise....
Image
Image
Hello Vincent :hello:
J'aime beaucoup l idée de la valise :)
Car je suis avec classeur avec feuille en plastique avec compartiment prévu pour pièces mais je ne trouve pas ça terrible pas pratique pour les mettre voir les enlever et mauvais visibilité une fois en place
 #1838119  par Vincent 29

:hello: les copains,
C'est mon père qui me l'a acheté chez Lidl il y a quelques années !
Et j'y suis allé ensuite pour en acheter une pour mon voisin qui détecte aussi !
 #1838132  par Marcocarpiste

Pareil pour am part a y penser :hehe:
 #1838137  par Alammo53

Tes monnaies vont "pourrir" dans tes pochettes plastique, c'est pas bon sur le moyen/long terme.

Perso j'achète les petites mallettes en bois sur Aliexpress, puis les monnaies dans des capsules.
Je trouve que ça rend bien et c'est pratique pour regarder les monnaies
 #1838153  par Stef56

lolo73 a écrit : 26 avr. 2024, 12:11 bon et bien pour ma part j'ai trouver cela en occasion :)
Image
Top ! :super:
 #1838164  par Baillius

C'est les mallettes numismatiques de chez Lidl ;) mais on en voit plus passer
 #1838167  par Vincent 29

Oui, il faut que j'en rachète une pour mettre toutes mes monnaies en or :happy1:
 #1838222  par NANARD0334

Vincent 29 a écrit : 26 avr. 2024, 15:10 Oui, il faut que j'en rachète une pour mettre toutes mes monnaies en or :happy1:

Moi je les ai acheter chez ALDI , mais y a très longtemps voir au moins 10 ans et c'est vrai on n'en voit plus passer
 #1838243  par olaf grossebaf

en complement des plateau
pour les monnaies " fatiguee" on peu utiliser des support pour capsule de champagne
c est pas cher , avec ou sans couvercle 2 taille ( bouteilles , jeroboham )
https://www.google.com/search?client=fi ... 43&dpr=1.4

:alcool1:
 #1838249  par Marcocarpiste

C'est top aussi comme astuce
 #1838251  par Slottys

Bonjour,

Les mallettes c'est le top pour la conservation

Par contre pas facile de disposer tes monnaies par époque

Le plastique abime les monnaies
 #1838452  par Austin10

bonjour,
dans une autre catégorie que les classeurs et mallettes, vous avez les petits meubles d'imprimeurs
les cases des tiroirs sont de dimensions différentes et on peut tout ranger (pièces, dé, fibule, etc....)