Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Utilisez vous ca???????

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#199585  par DS21Hydrolix

Comme je prospecte des plages avec pas mal de cailloux, cela ne marche pas malheureusement...
C'est comme les pelles écopes trouées.Moi c'est plutôt la bonne pelle et la pioche,à marée basse...
Mais sur certaines plages cela doit être un plus... :alcool1:
 #199587  par REGIS

Pareil du cote du Kent la plage la plus proche dou je vis les pelles ecopes tu veux les gamattes non??????

REGIS(UK)
 #199649  par LE.JAG

j'en avais fait un, il y a quelques années pour prospecté en rivière
sa marchait pas mal
tu peux en faire un bien mieux
avec une chambre à air de bagnole et un tamis de maçon (costaud)

http://images.google.fr/images?um=1&hl= ... i=&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

l'idéal c'est de régler le tamis pour que le grillage soit à fleur d'eau "1 cm"
tu y pose ta pelleter et avec une bonne chambre tu peux y aller
tu secoue, la vase et le sable dégage et les pièces d'or brille au soleil :hehe: :hehe:
pour toi qui prospecte dans la boue ce serais pas mal, mais il faut trainer l'atiraille :(
 #199687  par REGIS

Tu as raison pour "trimbaler l attirail"en moto ca craint ..............je suis patissier les tamis je connais j y ai deja penser mais le mieux c est un filet plastique pour detecter la piece hors de l eau .....je retiens ton conseil pour les 1 cm ,dans les restos ou je bosse ils utilisent des grands egouttoirs en plastique de la taille d une roue de bagnole j ai pense a ca aussi, je travaille sur des boite a trouvailles imputrecibles en ce moment avec des emballages recycles......pareil pour les proteges disque avec des couvercles de seaux alimentaires

Merci du tuyau

REGIS(UK)