Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fer et électrolyse

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1840540  par dado31

Quelques objets ferreux de mes dernières sorties. Difficile à identifier avant électrolyse. Dommage que n ai pas fait de photos avant surtout pour la grenade. Il me reste 2 identifications à faire que je soummettrai plus tard.
Image
 #1840549  par piragol

Electrolyser une grenade ??? :0
Si tu indiques que tu regrettes de ne pas avoir pris une photo d'avant, c'est qu'elle ne devait pas être dans un chouette état, et donc que potentiellement que tu ne pouvais juger qu'elle fusse vide, sauf mauvaise interprétaion de ma part... :-| :-| :-|
 #1840551  par dado31

L objet était ouvert d'un côté et je pensais que cela pouvait être un genre de creuset vue la forme. Et c'est durant l'électrolyse que j'ai aperçu le quadrillage typique d'une grenade.
 #1840552  par Baillius

:hello: dado31
On ne prends jamais assez de précaution avec ces armes , même si le levier et le système de percutions ne sont plus présent, es tu certain que le détonateur n'est pas resté au fond??

Sinon pour les les autres ferreux joli travail , c'est toujours plus agréable de les voir sans rouille mais surtout sans terre comme c'est trop souvent le cas.
 #1840553  par dado31

Pas de levier ni de bouchon allumeur et un tiers de la grenade manquait. Elle avait donc explosé. Mais c'est vrai qu'il faut être prudent avec un objet que l'on ne peut identifier sérieusement à cause d'une corrosion importante
 #1840556  par Titiboucles

Salut
jolie nettoyage :)
 #1840558  par Serge63

Beau travail mais un manque de précaution exemple à ne pas montrer surtout pour les jeunes qui débutent.
 #1840559  par white's

elle est bizarre cette électrolyse, en général les ferreux de ressortent pas comme ça encore plein de rouille
tu es certain que tu n'as pas inversé les polarités?
quant à la grenade elle n'est pas nettoyée, ça c'est certain
après traitement et brossage, le métal est mis à blanc, voir ci joint

Image
 #1840562  par dado31

Je ne pousse pas trop loin l électrolyse car on a vite fait de détériorer l objet. Tout dépend de la corrosion par rapport à ce qui reste de métal sain. Pour la grenade, il reste un peu de rouille mais je préfère la laisser telle qu' elle est plutôt que insister et attaquer le métal sain. Après c est le brossage qui enlève le noir de l électrolyse et ces objets ont été plus ou moins brossés
 #1840570  par Slottys

Bonjour,

Beau travail !

Pour la corrosion résiduelle c'est certainement qu'il faut aller très vite après pour la protection
 #1840605  par alex.tre

Pour la grenade , elle est en fonte donc beaucoup moins sensible à la reprise de la rouille qu'un acier standard
 #1840618  par dado31

Je ne savais pas que c'était de la fonte. Merci pour l'info