Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague en cuivre

#1841086  par espagnolito

Bonsoir ,
Pourriez vous m'aider à identifier cette bague s'il vous plait ?
Elle est en cuivre, trouvé en Ariège.
Elle pèse 1,80 gr et fait 2 cm de diamètre.
Je vous remercie
Image
Image
Image
Image
 #1841094  par Titiboucles

Salut
Pas toujours évident à identifier les bagues :frime:
 #1841104  par espagnolito

Titiboucles a écrit : 06 juin 2024, 20:32 Salut
Pas toujours évident à identifier les bagues :frime:
Bonjour Titiboucles,

Je m'en doutais un peu... mais j'ai tenté ma chance. :)
Avec les motifs qu'il y a dessus, je me suis dit que peut etre quelqu'un a déja vu une bague de ce type.

Bonne journée.
 #1841210  par legros

:hello: up
 #1841222  par Baillius

:hello:

Effectivement les bagues sont difficiles à dater précisément , ce qui est certain c'est qu'elle n'est pas antique , ni même médiéval .
C'est une bague qui était recouverte d'une dorure et l’âme en cuivreux servait de support. Je ne la pense pas très ancienne certainement du siècle dernier :)
 #1841249  par NANARD0334

:hello:

Peut être pas ancienne, mais j'adore ce genre de trouvaille :ghee: plutôt sympatoche :super:
 #1841267  par legros

Baillius a écrit : 09 juin 2024, 19:45 :hello:

Effectivement les bagues sont difficiles à dater précisément , ce qui est certain c'est qu'elle n'est pas antique , ni même médiéval .
C'est une bague qui était recouverte d'une dorure et l’âme en cuivreux servait de support. Je ne la pense pas très ancienne certainement du siècle dernier :)
Merci pour ta réponse. Mon ami espagnolito l'a aussi mise sur un forum FB et on lui affirme que c'est une bague de promesse XIXEMME . On est d'accord que pas du tout lol bon moi je pensais qu'elle était plus ancienne que ce que tu dis mais en tout cas , pas bague de promesse !
 #1841273  par espagnolito

Baillius a écrit : 09 juin 2024, 19:45 :hello:

Merci Baillius pour plus de précision sur cette bague :super:
 #1841274  par espagnolito

NANARD0334 a écrit : 10 juin 2024, 10:30 :hello:

Peut être pas ancienne, mais j'adore ce genre de trouvaille :ghee: plutôt sympatoche :super:
Bonsoir NANARD0334,
Moi aussi j'aime bien, c'est original :)