Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La détection de Métaux comme thérapie, ça existe

  • fédération française de detection des métaux
fédération française de detection des métaux

 #1841129  par phanou
 
🟥 La détection de Métaux comme thérapie, ça existe ❗️
✅ Les danois, les américains ou les anglais ont compris depuis bien longtemps l'intérêt de la Détection de Métaux dans le cadre de thérapies liées aux PTSD (Post traumatic stress disorder).
❎ L'hôpital de Marius Lacroix de La Rochelle vient de lancer un projet thérapeutique mettant en avant tout l'intérêt du Loisir pour les patients.
✅Jean-Michel Landrieau, adhérent à la FFDM mais surtout aide-soignant dans l'établissement est à l'origine de ce projet innovant en France.
▶️ Merci à @france3nouvelleaquitaine , aux cadres de l'Hôpital qui ont cru au projet mais surtout à Jean-Michel qui l'a rendu possible par son implication 👏

Dernière modification par Rococo le 10 juin 2024, 04:40, modifié 1 fois. Raison : annonce generale
 #1841134  par dado31
 
Outre le côté thérapie dont l'effet positif parait indéniable, mais aussi comment dériver une activité parfois décriée et ainsi la faire davantage accepter par les sceptiques ou les mal informés.
Merci
 #1841136  par Baillius
 
gringos a écrit : 08 juin 2024, 08:41 bonne initiative mais.... il y a la cribleuse qui passe 3 fois derrière ... :malin2: :malin2: :malin2:
:hello: gringos
C'est très bien , au moins cela prouve que c'est bien la thérapie qui est recherchée et non pas cette dernière qui masquerait une recherche de groupe organisée.
 #1841140  par Slottys
 
Bonjour,

J'en connais quelque chose

La détection m'a permis de sortir d'une grosse dépression et m'a en quelque sorte sauvé la vie !
 #1841164  par Rococo
 
Ça c'est une excellente initiative et je te remercie phanou ainsi que les collègues de la rendre publique.C'est un fait que c'est une thérapie; le plaisir que l'on a quand on fait une trouvaille est inégale et la joie procurée fait un bien fou sans oublier l'aspect physique de la détection de loisir car marcher et creuser c'est bon pour la santé :super:
 #1841238  par Rococo
 
J'ai mis ce post en annonce générale sur le forum pour une durée de 1 an renouvelable
 #1841851  par Baillius
 
neobag a écrit : 17 juin 2024, 11:09 Excellente idée!
:hello: neobag
En tant que nouvel inscrit voulant participer à la vie du forum , je t' invite à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale, et d'autant plus pour trouver des partenaires ;)
En voici le chemin
Image
viewforum.php?f=63
 #1841859  par lopes
 
Beaucoup de chemin reste à faire, mais une asso qui se bouge ça fait plaisir.
 #1842378  par MDX
 
Voilà des gens intelligent.
C'est vrai que ça détend et nous laisse respirer VS tout ce stress, pression et austérité constante(enfin moi surtout)
 #1842385  par lopes
 
C'est vrai que c'est une activité à part, unique en son genre.
Le mystère, la découverte, les recherches sur le net et les livres. Une parenthèse de détente et d'aventure qui permet à certain(e)s, dont moi, de s'échapper momentanément d'une phase de déprime quotidienne. La détection me remonte le moral.
:super: