Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La détection de Métaux comme thérapie, ça existe

• fédération française de detection des métaux
fédération française de detection des métaux

#1841129  par phanou

🟥 La détection de Métaux comme thérapie, ça existe ❗️
✅ Les danois, les américains ou les anglais ont compris depuis bien longtemps l'intérêt de la Détection de Métaux dans le cadre de thérapies liées aux PTSD (Post traumatic stress disorder).
❎ L'hôpital de Marius Lacroix de La Rochelle vient de lancer un projet thérapeutique mettant en avant tout l'intérêt du Loisir pour les patients.
✅Jean-Michel Landrieau, adhérent à la FFDM mais surtout aide-soignant dans l'établissement est à l'origine de ce projet innovant en France.
▶️ Merci à @france3nouvelleaquitaine , aux cadres de l'Hôpital qui ont cru au projet mais surtout à Jean-Michel qui l'a rendu possible par son implication 👏

Dernière modification par Rococo le 10 juin 2024, 04:40, modifié 1 fois. Raison : annonce generale
 #1841134  par dado31

Outre le côté thérapie dont l'effet positif parait indéniable, mais aussi comment dériver une activité parfois décriée et ainsi la faire davantage accepter par les sceptiques ou les mal informés.
Merci
 #1841136  par Baillius

gringos a écrit : 08 juin 2024, 08:41 bonne initiative mais.... il y a la cribleuse qui passe 3 fois derrière ... :malin2: :malin2: :malin2:
:hello: gringos
C'est très bien , au moins cela prouve que c'est bien la thérapie qui est recherchée et non pas cette dernière qui masquerait une recherche de groupe organisée.
 #1841140  par Slottys

Bonjour,

J'en connais quelque chose

La détection m'a permis de sortir d'une grosse dépression et m'a en quelque sorte sauvé la vie !
 #1841164  par Rococo

Ça c'est une excellente initiative et je te remercie phanou ainsi que les collègues de la rendre publique.C'est un fait que c'est une thérapie; le plaisir que l'on a quand on fait une trouvaille est inégale et la joie procurée fait un bien fou sans oublier l'aspect physique de la détection de loisir car marcher et creuser c'est bon pour la santé :super:
 #1841238  par Rococo

J'ai mis ce post en annonce générale sur le forum pour une durée de 1 an renouvelable
 #1841735  par neobag

Excellente idée!
 #1841851  par Baillius

neobag a écrit : 17 juin 2024, 11:09 Excellente idée!
:hello: neobag
En tant que nouvel inscrit voulant participer à la vie du forum , je t' invite à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale, et d'autant plus pour trouver des partenaires ;)
En voici le chemin
Image
viewforum.php?f=63
 #1841859  par lopes

Beaucoup de chemin reste à faire, mais une asso qui se bouge ça fait plaisir.
 #1842385  par lopes

C'est vrai que c'est une activité à part, unique en son genre.
Le mystère, la découverte, les recherches sur le net et les livres. Une parenthèse de détente et d'aventure qui permet à certain(e)s, dont moi, de s'échapper momentanément d'une phase de déprime quotidienne. La détection me remonte le moral.
:super:
 #1844073  par Devosie

MDX a écrit : 27 juin 2024, 19:23 Voilà des gens intelligent.
C'est vrai que ça détend et nous laisse respirer VS tout ce stress, pression et austérité constante(enfin moi surtout)
Je suis totalement solidaire avec vous
 #1844306  par Jean5156

C'est formidable de voir des initiatives comme celle de Jean-Michel Landrieau à l'hôpital de Marius Lacroix de La Rochelle ! 🌟 La détection de métaux comme thérapie pour les PTSD montre que des activités ludiques peuvent avoir un impact positif sur la santé mentale. 👏 Bravo à Jean-Michel, aux cadres de l'hôpital et à @france3nouvelleaquitaine pour leur soutien à ce projet innovant. 🌍🔍🧠
 #1844309  par Baillius

Devosie a écrit : 23 juil. 2024, 13:01
MDX a écrit : 27 juin 2024, 19:23 Voilà des gens intelligent.
C'est vrai que ça détend et nous laisse respirer VS tout ce stress, pression et austérité constante(enfin moi surtout)
Je suis totalement solidaire avec vous
:hello: Devosie
Merci pour ton avis
Sinon ,en tant que nouvel inscrit , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin
Image
viewforum.php?f=63
 #1844311  par Baillius

Jean5156 a écrit : 26 juil. 2024, 11:48 C'est formidable de voir des initiatives comme celle de Jean-Michel Landrieau à l'hôpital de Marius Lacroix de La Rochelle ! 🌟 La détection de métaux comme thérapie pour les PTSD montre que des activités ludiques peuvent avoir un impact positif sur la santé mentale. 👏 Bravo à Jean-Michel, aux cadres de l'hôpital et à @france3nouvelleaquitaine pour leur soutien à ce projet innovant. 🌍🔍🧠
:hello: Jean5156
Comme tout nouvel inscrit, merci de prendre connaissance du message précédemment adressé et de le mettre en application :)
topic147067.html#p1843888
 #1845689  par terano67

C'est aussi pour cette raison que j'ai franchi le pas en achetant un détecteur, tout comme des voitures rc :)
Mais c'est encore loin d'être gagné, en 5 ans j'ai dû faire 2x15 min avec mon détecteur... et ce malgré un accès à plusieurs dizaines d'hectares de champ et de forêt ... :siffle:
La santé c'est 99% du bonheur, le reste n'a pas d'importance :naah:
 #1851025  par Maxime69

C'est vrai qu'avec nos vies, prendre le temps de sortir dehors est de plus en plus compliqué. pour moi, la détection est vraiment un privilège. merci du partage
 #1852385  par grincheux71

très belle initiative, en espérant que certains viennent pas détruire tous cela sous prétexte qu'ils pillent les plages.
 #1854239  par aissa

Salut,
Il y a fort longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, mais ce post m'a vraiment inspiré.
Il y a quelques années, j'étais assez mal dans ma peau, certainement dépressif, pourtant j'allais détecter parfois dans des états pas très bon.Je me suis forcé en partant seul des fois, mais souvent avec des potes.j'etait Tellement mal que j'avais l'impression qu'à chaque fois c'était ma dernière sortie, j'ai dû m'en mettre des coup de pompes dans le c.l pour avoir la force d'y retourner.
Avec le temp, j'ai réussi a remonter la pente, certaines trouvailles me remontaient le moral et la recherche sur le net , me dégageaient l'esprit.
L'exercice physique m'a permis de retrouver une meilleure forme.
Actuellement,je partage mes rares sorties avec mes petits enfants, avec lesquels je passe des moments formidables.
Enfin, ce forum m'a beaucoup occupé et beaucoup apporté.
Voilà pour ce petit témoignage
Bonnes sorties à tous. :hello:
,