Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rouleau à motifs

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1841163  par Plexis.orx

Bonjour,

J'ai trouvé cet objet en bronze pas loin de chez moi.
Je n'ai pas vraiment d'idée en ce qui concerne sa fonction.
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il pèse 10.1 grammes, mesure 7.3cm de long et a un diamètre de 1.5 cm.

J'espère que vous pourrez m'aider parce que la, je bloque.

Merci d'avance pour votre aide.

Image
Image
Image
 #1841165  par Rococo

C'est un patiné comme du plomb
 #1841173  par Baillius

:hello: Plexis.orx
La ça va être coton, il faut vraiment donner le maximum d'infos en ta possession à commencer par la nature du métal :)

En premier jet, un revêtement de feuille d'alliage cuivreux pouvant provenir d'un briquet ou d'un petit manche de ??
 #1841176  par Plexis.orx

Je vais essayer de donner plus d'infos.
J'ai l'impression que c'est une feuille de métal roulée.
L’intérieur était totalement rempli de terre.
J'ai trouvé l'objet dans une prairie dans un village de moins de 100 habitants avec peu de passage. (dans l'oise)
J'ai posté l'objet sur le forum car les motifs assez simple m'avaient l'air ancien.
 #1841179  par Vincent 29

:hello:
Ça me fait penser à un recouvrement de manche de dague comme celle-ci....
Image
Trouvaille de Priio et postée sur le forum la-detection.com
 #1841204  par Plexis.orx

Vincent 29 a écrit : 08 juin 2024, 22:41 :hello:
Ça me fait penser à un recouvrement de manche de dague comme celle-ci....
Image
Trouvaille de Priio et postée sur le forum la-detection.com
Je vais commencer a chercher sur cette piste
 #1841205  par Plexis.orx

ça peut aussi ressembler à une boite à aiguille :
Image
 #1841387  par Plexis.orx

J'ai du mal à trouver les dimensions d'étui à aiguilles, mais je trouve ça assez ressemblant.
Qu'en pensez-vous?
 #1841388  par Baillius

Plexis.orx a écrit : 11 juin 2024, 21:40 J'ai du mal à trouver les dimensions d'étui à aiguilles, mais je trouve ça assez ressemblant.
Qu'en pensez-vous?
:hello: Plexis.orx
Il y a des ressemblances mais ton objet étant incomplet , ça reste une feuille d'alliage cuivreux décorée artisanalement et en l'état actuel, il ne peut être formellement identifié comme tel.
 #1841399  par piragol

On ne sait pas même si cet étui d'aiguille est constitué d'une feuille ou non, et ton objet ne porte aucun indice permettant d'y voir une similitude.
De mon côté, je sèche sur ton objet. :/